Marché en ébulition!

Publié le 06 avril 2008 par Louis Sabourin

Il fait soleil, il fait chaud et le marché est bouillant! Voici une petite histoire vraie que je vis en ce moment. Seuls les noms ont été changés.
Martine et Jacques appellent l'agent inscripteur d'une maison pas chère. Après 3 visites, ils font une promesse d'achat. Pas très gourmands et se sentant seuls au monde à visiter la maison, ils font une offre peu alléchante. Ils la perdent, car le même jour, un p'tit couple tombe amoureux de la maison. Et vous connaissez le coup de foudre...
2e maison: Martine et Jacques ont appris.
Tout de suite après la 1re visite, ils font une offre et encore une fois, un autre couple fait une offre. Mais cette fois, mes clients présentent un prix imbattable. Ils ont bonifiés leur offre, mais leur projet tombe à l'eau car le vendeur veut un délai de 150 jours (!!!) pour la prise de possession!
3e maison: Martine et Jacques ont compris.
Une offre tout de suite après un coup de coeur...malheureusement partagé par 2 autres acheteurs...une autre de perdue.
4e maison: Martine et Jacques sont fatigués. Ils visiteront demain et on m'avise qu'il y a une offre sur la table qui sera présentée demain soir...
Vous pensiez qu'en Outaouais, le marché était lent? Comme prévu, c'est plutôt, que les acheteurs ont attendu le beau temps. Et comme dans une pépinière à la première journée de chaleur, les gens se ruent, se bousculent pour les bonnes occasions.