Rentrée au bercail

Publié le 09 janvier 2013 par Marymacleod
Voilà, je suis rentrée depuis samedi soir où on a fait péter la bouteille de champagne bière locale chez Mr P. pour sa house warming party dans son mini château façon Barnaby de la banlieue londonienne. On s'est échangé les cadeaux à savoir: des chocolats, un sauciflard et une boite de pâté de lapin contre un ancien smartphone qui ne marche pas (enfin il me sert de réveil quoi) et un livre des perles du GCSE.
La rentrée des profs-étudiants à l'université s'est passée en douceur, on était tous très content de se retrouver quoique légèrement dissipé en cours sur le behaviour management. C'était un peu étrange de se retrouver comme élève après s'être mis dans la peau d'un prof. Ensuite j'ai sué à grosses goûtes lorsque nous avons eu un CM dans l'immense hall de l'université où ma tutrice a donné cours sur mon sujet d'assignment que je venais tout juste de rendre. Certains PG ont arrêté du coup les amphis semblent vite beaucoup plus vides.
J'ai vu toute fois la lumière au bout d'un long tunnel avec Student Finance. Après des milliers d'emails, des centaines d'heures passées sur leur site internet à remplir des formulaires, à les appeler au téléphone, à harceler le monsieur de la bourse et ma tutrice (et même la chef du PGCE qui passait dans le couloir est venue me donner un coup de main). Après avoir parlé à une bonne dizaine de personnes du call center de SF qui m'ont tous raconté des histoires différentes, après avoir supplié, menacé, pleuré, je vais enfin avoir droit à une bourse d'étude et donc ne plus devoir vendre mes organes sur internet.
Je prévois donc de rendre hommage à ma tutrice qui a force de persévérance a réussir à obtenir un avis favorable. C'est qu'ici en GB, on embète les étrangers qui ont séjourné moins de 3 ans en Grande-Bretagne. Pour avoir un contrat téléphone, ouvrir un compte bancaire, s'enregistrer aux listes électorales, obtenir une bourse ou une aide financière (emprunt etc) voire même un dossier médical, c'est la croix et la bannière. Pourquoi? Très souvent cela semble être un problème de fiabilité: serai-je capable de payer chaque mois mon contrat téléphonique? Ai-je déjà eu des aides en France qui me rendraient suffisamment riche pour ne pas en avoir en GB? etc.
Il ne me reste plus qu'un an et demi pour en être débarrassée. En attendant, l'aventure m'appelle jeudi où je vais découvrir mon école. Je suis très impatiente de voir à quoi ça ressemble. Et vendredi, je fais une vidéo en Target Language pour aller motiver des élèves en français. Je kiffe ma semaine!