« Ils sont fous ces bretons » aurait pu dire Obélix en voyant le CV vidéo de Tiphaine Trogoff. Cette jeune Conceptrice Rédactrice (d’origine bretonne donc et ancienne de chez Marcel) s’est en effet jetée dans la bataille de la recherche d’emploi avec armes et courage. Pour le courage, le caractère impertinent de la jeune femme fera son œuvre, pour les armes, elle s’est entourée d’une sympathique équipe pour concocter un CV très pro et bien réalisé à la fois pétillant et décalé qui ne nous a pas laissé indifférents.
Si la vidéo montre quelques longueurs et quelques images convenues (un format plus court aurait peut-être été plus percutant, mais il faut dire que les recruteurs que nous sommes peuvent parfois être blasés), le résultat offre une candidature réussie qui marque les esprits (presque 10 000 vues à ce jour sur Youtube).
Son jeu d’actrice décalé (en plus de savoir manier les mots) présage d’une personnalité pour le moins originale, ce qui tombe bien pour un métier créatif
Il faut dire qu’un métier de création (DA ou CR) comme celui de Tiphaine laisse toute latitude en matière d’imagination et oblige surtout à « marquer le coup ». A condition bien sûr que le résultat soit réfléchi et maîtrisé.
Souhaitons donc à Tiphaine que beaucoup de recruteurs veuillent la rencontrer !