Tu comptes aller faire les soldes ? Bon, méfie toi car il faut un vrai plan d’attaque. Si tu n’as pas fait de repérages, ça va être dur. Il faut savoir dans quelle boutique tu souhaites aller, prévoir un bon plan de métro si les boutiques sont éloignées et prévoir un parcours malin.
1/ Mets toi a l’aise. Oublie les escarpins, ce serait dommage d’avoir des ampoules aux pieds. Pense à une tenue facilement « enlevable » (question de timing dans les essayages). Les baskets c’est non. Pense aux lacets car je suppose que tes chaussures ne sont pas à scratch. Des ballerines feront l’affaire car les talons c’est vraiment casse gueule (au sens propre)
2/ Si tu es un lève tard, pense à internet. Inutile de faire le pied de grue devant les enseignes a 8h du matin, munie-toi simplement de ta CB et d’un café. D’ailleurs, tu n’auras pas besoin de prendre ta douche. Les soldes en pyjama c’est top aussi.
3/ Ne regarde pas les articles que tu n’achèterais pas d’ordinaire. Pour cela, fais-toi une liste d’articles dont tu as besoin. Les soldes, c’est remplir son placard de pièces que l’on portera. Ton dressing n’est pas un musée.
4/ N’achète rien qui ne soit pas soldé même si cela t oblige à rentrer sans rien. On fait les soldes hein ! On ne se fait pas arnaquer.
5/ Dernier conseil, si tu fais les soldes en extérieur, oublie l’après midi : c’est la cohue (pense aux poussettes, à la fil d’attente à la caisse au moment de payer ou d’essayer les vêtements, aux bousculades, à la chaleur dans les boutiques …) et donc le stress. Pas bon tout ça !
Bonnes Soldes ! Et surtout raconte moi ce que tu as shoppé !
Sophie Tagel
Classé dans:COUPS DE COEUR ET BONS PLANS