La mûre blanche est un bon allié pour l'hiver, en Chine, elles sont traditionnellement utilisées pour lutter contre la fatigue et l'anémie.
Pour 6 billes environMultipliez les proportions autant qu'il vous plaira !
20 gr d'amandes50 gr de mûres blanches30 gr de canneberges séchées15 à 30 ml de jus de clémentine fraîchement pressé1/4 de cuillère à café de poudre de vanilleZeste d'un citron ou de deux clémentinesUne pincée de fleur de sel +15 gr d'amandes effilées au couteau pour l'enrobage
Mixer les mûres blanches et les amandes pour les réduire en poudre. Ajouter les zestes de citron ou de clémentine, la vanille et la fleur de sel. Mélanger. (Pour ce type de chose, le personnal blender est absolument génial !)
Mixer les canneberges avec le jus de clémentine pour obtenir une "pâte de canneberge". Ajouter au ingrédients secs puis mélanger avec les mains pour obtenir une pâte homogène compacte.
Diviser la pâte en morceaux de taille équivalente puis former les billes. Pour finir, les rouler dans les amandes effilées... Et voilà !
Pas de déshydratation ! Les billes se conservent au réfrigérateur. Au petit déjeuner, en collation, à l'heure du thé... Il n'y a pas de moment pour une bille anti-fatigue... C'est toujours le moment ! Surtout quand le ciel est gris comme aujourd'hui à Paris !