Petit à petit, les informations sont diffusées. Dernièrement, c’est par le site Scifi-universe que nous apprenons les dernières nouvelles. Notamment, le système de jeu :
"Vous le saviez déjà, les règles du jeu, très simples et intuitives, utilisent le d66 (lu avec deux dés à 6 faces, un pour les dizaine, l’autre pour les unités, afin de générer un score sous forme de "pourcentage". Ce que nous ne saviez pas encore, c’est que toutes les actions sont également résolues par la Table Delta qui permet de lire très rapidement ses chances de succès, à l’intersection d’un des Attributs de votre personnage et de son niveau de maîtrise dans son Job.
Les 5 Attributs principaux sont : PUNCH, REFLEXES, GUEULE (pour les hommes) ou SEX APPEAL (pour les femmes, forcément toutes sublimes), CONNAISSANCES et PSYCHEE. Ils sont notés de 0 à 6 pour les limites humaines, un Attribut de 7 ou plus relevant d’une nature surnaturelle, extraterrestre ou d’un artefact de la Super-Science. Un Attribut ne sert pas qu’à définir ses chances de succès sur la table Delta, mais également à quantifier l’Impact d’une action (un coup de poing avec un PUNCH élevé infligera plus de dommages, des CONNAISSANCES élevées permettront d’obtenir de plus amples informations sur un sujet, une PSYCHEE élevée permettra quant à elle de manipuler les artefacts de Super-Science ou d’avoir des rêves prémonitoires...). Des points d’Attributs peuvent être dépensés (temporairement, entre deux Focus/scène clé d’un scénario) pour augmenter ses chances de succès lors d’une action alors que le personnage tente de dépasser ses capacités. La baisse de l’Attribut reflète l’épuisement après un bel effort. Avec un PUNCH de 2, vous aurez du mal à défoncer la porte d’un Saloon d’un coup de pied, mais avec un PUNCH de 5 ou 6, ce sera un simple effet de style pour vous !"
Pour recueillir toutes les informations, n’hésitez pas à vous connecter sur la page Facebook du jeu de rôle. (Via Pulp Fever et Scifi-Universe)