Magazine Internet

Social Media Digest n°7: retour sur l’actualité de fin 2012 en images

Publié le 08 janvier 2013 par Mediaventilo @mediaventilo

Bonne Année 2013 !! Que celle-ci soit pleine de Likes, que vos photos récoltent moultes Partages et que vos stratégies Social Media créent le Buzz médiatique !

Pour commencer en force cette nouvelle année sur les réseaux sociaux, quoi de mieux qu’un Social Media Digest regroupant les actualités les plus importantes de cette fin d’année ! Encore et toujours des nouveautés Facebook, avec en exclusivité des infos sur le futur de sa politique de monétisation, de nouvelles pistes pour le calcul du ROI sur Facebook, le développement d’Instagram desktop, la publication des dernières vagues de rapports statistiques (qui sera d’ailleurs entièrement décortiqué par votre hôte dans une prochaine présentation : « 50 Chiffres Clés Social Media pour 2013″), la découverte de nouveaux réseaux sociaux insolites qui pourraient tirer leur épingle du jeu, ainsi que des opérations Social Media totalement originales pour vous inspirer dans vos futurs déploiements stratégiques !

Cliquez-ici pour télécharger cette présentation en format PDF.

Vous êtes du genre pressé et voulez toute l’info en condensé ? Voici le programme de ce mois-ci : - Facebook lance les notifications de pages - Instagram devient de plus en plus desktop - Facebook souhaite enrichir les commentaires - Arrivée des pages couples sur Facebook - Pinterest lance les pages de marques - L’IFOP publie l’observatoire des réseaux sociaux 2012 - Instagram lance des badges de promotion - Facebook bientôt capable de mesurer le ROI ? - Facebook explorerait la publicité externe ? - Twitter fait une rétrospective 2012 - Arrivée des filtres photo sur Twitter - Le Pape crée son compte Twitter - Facebook teste les messages privés sponsorisés - Bientôt des vidéos publicitaires sur Facebook - Places Nearby, le Foursquare-like de Facebook - Facebook lance Poke, une messagerie éphémère - Cookening, un AirBnB pour tables d’hôtes - Nitrogram, outil de statistiques Instagram - HistoGraphe, le réseau qui connecte le passé - Mercedez-Benz crée un spot interactif Twitter - Un spot publicitaire interactif de conversion - Barack Obama crée un record de retweet ! - Google lance un jeu mobile en réalité augmentée - 

Développer une stratégie Social Media efficace repose sur une organisation optimale, une écoute de votre cible et une adaptation de vos actions selon ses demandes, mais elle repose aussi sur votre capacité à vous tenir continuellement au courant de l’actualité des médias sociaux.

Quelles sont les grandes tendances ? Quels réseaux surveiller pour être par la suite les premiers à investir les réseaux de demain ? Quels sont les nouveaux services et réseaux ? Quelles opérations marketing se démarquent et font le buzz ? Des questions essentielles qui pourtant prennent un temps considérable en terme de veille ! Voilà pourquoi nous vous proposons chaque mois notre Social Media Digest, un retour complet sur l’actualité Social Media de par le monde.

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir nos présentations !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mediaventilo 1250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines