Ne blâmez pas les autres. Vous êtes là où vous êtes, car ce que vous faites n’est que la conséquence de vos choix. Vous avez ce que vous avez à cause de vos choix, et vous sentez ce que vous ressentez à cause de vos choix. Libérez les autres de tous vos blâmes, responsabilisez-vous pour vous libèrer de la douleur, de la paralysie et de la dépression.
Si vous êtes en surpoids, ce n’est pas la faute McDo. Si vous n’aimez pas votre travail, ce n’est pas de ta faute de votre patron. Si vous n’êtes pas satisfait de vos relations, ce n’est pas la faute d’autres personnes. Si vous êtes frustré ce n’est pas de la faute à la société ou de l’état.
Ayez le courage de prendre vos responsabilités en assumant vos choix.
Obtenir ce que l’on souhaite cela demande de l’engagement, de la discipline, du travail, du courage.
Il est plus facile de penser que la cause de notre frustration sont les autres, la vie, la fatalité, que d’admettre qu’on est le seul responsable de sa vie.
La vie n’est pas toujours juste. Vous avez peut être connu certains handicaps ou vécu certaines injustices. Peu importe, prenez la responsabilité de votre vie en assumant tout ce qui vous arrive, bon ou mauvais . Les évènement négatifs qui surviennent dans votre vie doivent être le carburant de votre changement, de votre transformation, de votre force, et non pas le poison qui vous affaiblit.
Nous avons tous des leçons à tirer et des changements à apporter dans nos vies.
Personne n’a plus de pouvoir sur vous que vous même, sauf si vous le leur donner.
Alors allez-y. Commencer à concevoir la vie que vous voulez vivre, soyez audacieux, soyez courageux, prenez enfin l’entière responsabilité de votre vie.