Soyez spécifique au sujet des changements que vous souhaitez constater dans votre organisation.
Ecrivez vos objectifs au temps présent et de manière positive. Dire par exemple : « Je trouve facilement tous les papiers importants » a beaucoup plus d’impact que de dire « dès que je serai organiser je pourrai enfin trouver mes papiers »… car ce genre de formulation met la réalisation de votre objectif perpétuellement au futur! Autant dire… jamais… VIVEZ AU PRESENT!
Etablissez une liste des changements positifs que vous voulez effectuer… Par exemple :
- J’arrive à l’heure à tous mes rendez-vous
- Je me protège en planifiant ma vie au moins un mois à l’avance. Ma vie est équilibrée.
- Le mot “non” fait maintenant partie de mon vocabulaire. J’arrête de penser qu’en me sacrifiant pour les autres au détriment de ma propre vie me permettra d’être plus aimée. Mes besoins physiques, émotionnels et personnels sont important pour moi.
Finalement, assurez vous que vos objectifs sont réalisables. Eviter de vous sentir piégé par la première décision que vous aviez prises ou plan que vous aviez décidé. Plus le temps passe, plus vos décisions à propos de vos objectifs sont enclins à évoluer… surtout si ce que vous aviez programmé ne fonctionne pas bien !
L’important c’est d’aller de l’avant et de PROGRESSER !