Magazine Animation

Chasseurs de dragons

Par Damien Guillot
Chasseurs de dragons Samedi après-midi, nous sommes allés voir, Elodie et moi, un film d'animation pour enfant : Chasseurs de dragons.
Je sais, un samedi après-midi, ça surprend surtout quand il fait beau dans notre belle ville au bord de mer...
Je ne sais pas pourquoi, une envie irrésistible de nous plonger dans une salle obscure.
Je désirais voir J'ai toujours rêvé d'être un gangster de Samuel Benchetrit mais le film est projeté dans une salle un peu moins "grand public". Ce sera donc pour lundi. ;)
Nous regardons de temps en temps (Elodie pratiquement tout le temps) la version dessin animé sur France 3 et franchement, j'adore les personnages et leur humour ainsi que l'excellent générique sur la musique de Cure.
Vous pouvez, grâce à Elodie, regarder un épisode entier de cette série via le site Toowam de France 3 : le dragontagieux.
Il me semble que les voix du film ne sont pas celles de la télévision et d'ailleurs, je tiens à signaler que Patrick Timsit (bien que je préfère la voix du dessin animé) est plus fait pour doubler des voix que faire de l'humour...
Chasseurs de dragons faisait aussi parti de nos envies depuis que nous avions vu la bande annonce au cinéma que vous pouvez vous aussi observer ci-dessous.

Mais passons tout de suite à l'histoire :
Zoé est une petite fille qui croit aux légendes, pas parce qu'elle est naïve mais parce les légendes, elle aime ça. Afin d'aider son oncle le Seigneur Arnold à se débarrasser d'un terrible dragon, Zoé se met en tête de trouver des héros. Et quand elle tombe sur Gwizdo et Lian-Chu - deux chasseurs de dragon à la petite semaine - et bien tant pis, Zoé décide d'y croire quand même !
source : allocine.fr
Je n'ai pas été du tout déçu par cette version cinéma, l'humour est présent, la qualité de l'animation est excellente et l'histoire attachante.
De jolis décors et un univers complètement décalé (avec des monstres, des morceaux de terre flottants...) nous transportent facilement dans l'histoire.
Seul point qui pourrait paraître négatif, la différence entre les voix du film et celles du dessin animé à la télévision. Cependant, Patrick Timsit s'en sort bien, mieux que dans ses sketchs... (Quelqu'un a dit que je ne l'aimais pas ?)
En bref, c'est un bon film à voir en famille (ou pas) ! ;)
TCho, Hamtaro.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte