Réussir l’entrevue d’embauche représente un des défis à relever afin de changer d’emploi. Ce n’est pas un défi facile pour la majorité des gens qui sont timides. De plus, le recruteur peut mener ces entrevues de diverses manières. Certains sont conservateurs et y vont avec les 50 questions classiques des entrevues d’embauches, d’autres sont plus créatifs et vous posent des colles pour tenter de vous déstabiliser. En général, on ne sait jamais s’il faut être “cool” ou sérieux.
Mais dans tous les cas, il faut tenter de rapidement “prendre le pouls” de la situation et être naturel. À quoi bon jouer un rôle qui n’est pas du tout représentatif de qui vous êtes. Si vous obtenez le poste en jouant ce rôle, vous devrez peut-être continuer de jouer la comédie une fois à l’emploi de votre nouveau patron qui aimait bien vontre représentation en entrevue. Une chose est certaine, si vous obtenez l’entrevue d’embauche après tous vos efforts, ne faites pas l’erreur de vous y présenter sans préparation.
Dans cet article, vous avez quelques suggestions intéressantes pour répondre à la fameuse question relative à vos défauts personnels. Ici et là, vous trouvez quelques articles de base sur les meilleures pratiques en entrevue, autant pour répondre aux questions que pour en poser. Finalement dans le vidéo qui suit, quelques conseils intéressants sont suggérés. Bon succès!