Garmin, spécialisé dans le guidage GPS, vient de dévoiler ses nouveaux produits à l’occasion du CES de Las Vegas. Au menu, une nouvelle interface pour les appareils d’infotainment auto de la marque et de nouveaux GPS pour les cyclistes et les randonneurs.
Tout d’abord, le K2 est une nouvelle plate-forme destinée à équiper les dispositifs d’infotainment pour les automobiles. Garmin a revu sa copie en proposant un système plus clair, intuitif et aussi plus efficace. Il se présente sous la forme d’un écran 10 pouces encastré dans votre voiture, et sera compatible avec votre smartphone par BlueTooth. Vous pourrez avec le K2 contrôler votre GPS à la voix, et également gérer votre smartphone en lui demandant de lire un SMS ou d’en écrire un pour vous.
Garmin a également présenté deux GPS dédiés aux cyclistes avides de performances : l’Edge 510 et l’Edge 810. Le GPS vous guidera bien sĂťr sur les routes, mais évaluera vos performances, vous permettra de les partager sur les réseaux sociaux lorsque vous le connecterez à votre smartphone et vous indiquera l’état de la météo. Les deux GPS disposent d’un écran 2,6 pouces qui s’attacheront à votre guidon. L’Edge 510 sera disponible en février à 199 â‚Ź, tandis que l’Edge 810, plus complet sera disponible pour 449 â‚Ź dans le même mois.
Enfin, Garmin a dévoilé un GPS dédié aux randonneurs, l’Oregon. Connectable avec votre smartphone, il vous permettra de ne pas vous perdre lors de vos randonnées en forêts, et vous proposera un compas électroniques et un altimètre. Ce GPS vous permettra également de prendre des photos géolocalisées, et résistera à l’eau et aux chutes. Il sortira en France au mois de mars à partir de 349 â‚Ź.