Ce soir à 22h55, France 2 proposera un nouveau numéro de « Mots Croisés ». Tout au long de l’émission, Jean-Luc Mélenchon et Jérôme Cahuzac débattront sur le thème « Gauche contre gauche ».
Comme chaque semaine, Yves Calvi propose aux téléspectateurs un magazine politique où les grands sujets de société font l’objet d’un débat entre invités venus d’horizons divers. Parmi les deux ou trois thèmes qui sont abordés lors de chaque émission, l’actualité politique tient une place prépondérante, alternant avec les problèmes sociaux qui peuvent préoccuper les citoyens. En confrontant les points de vue et en laissant des opinions contradictoires s’exprimer, le journaliste politique met ainsi à la disposition du téléspectateur un précieux forum de discussion, relais audiovisuel du débat démocratique. Autour du thème « Gauche contre gauche« , France 2 proposera ce soir un face-à-face entre Jérôme Cahuzac, ministre délégué, chargé du budget , et Jean-Luc Mélenchon, député européen, candidat du front de gauche à l’élection présidentielle, co-président du Parti de gauche. Des thèmes qui divisent aujourd’hui la gauche seront abordés au cours de l’émission :
- Le budget : budget de gauche ou budget d’austérité ?
- Déficits : faut-il vraiment les réduire aussi vite ?
- La taxation des plus riches à 75% : erreur ou renoncement
-Le pacte de compétitivité : soutien nécessaire aux entreprises ou cadeau pour les patrons
- Florange : fallait-il nationaliser ?
- L’Europe : une chance ou un carcan ?
- Le vote des étrangers aux élections locales : une urgence ou pas ?
- L’aéroport Notre-Dame-des-Landes, l’EPR : écologie ou modernité ?
- et finalement : la méthode Hollande…
Le magazine de la rédaction « Mots croisés » invite les téléspectateurs à réagir et commenter l’émission en direct sur les réseaux sociaux via la page Facebook de Mots croisés: www.facebook.com/motscroises.france2 et via le compte Twitter @MotsCroises: https://twitter.com/MotsCroises ou avec le hashtag #motscroisés. Les commentaires et tweets les plus pertinents seront diffusés à l’antenne.Google+