Selon BFMTV, un membre du cabinet Najat Vallaud-Belkacem a demandé la suppression d’un reportage où la ministre affiche une position favorable au mariage pour tous lors d’un déplacement dans un collège du Loiret. Le conseiller presse de la porte-parole du gouvernement.
Depuis quelques heures, Najat Vallaud-Belkacem est au coeur d’une vive polémique. Lors d’un déplacement dans un collège du Loiret le 15 novembre dernier, la porte-parole du gouvernement a évoqué la future loi autorisant le mariage pour tous. Filmée par la caméra de BFMTV, la ministre affichait une position favorable sur le sujet: « Pourront se marier des gens qui s’aiment même s’ils sont du même sexe, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent… Plus d’épanouissement, plus de liberté, plus d’égalité dans la société: il faut comprendre ça comme une avancée« . Ce reportage crée la polémique depuis que plusieurs responsables ont accusé Najat Vallaud-Belkacem d’avoir loué le mariage pour tous devant les élèves.
« Du mauvais journalisme »
Sur son site internet, BFMTV révèle qu’un membre du cabinet de Najat Vallaud-Belkacem à demander le retrait du reportage vidéo, fustigeant du « mauvais journalisme » dans la mesure où les images diffusées n’étaient pas représentatives de l’intervention de la ministre. Joint par Le Huffington Post, le conseiller presse de la porte-parole du gouvernement a fermement démenti l’information et évoque une « diffamation » de la part de la chaîne d’information en continu. Il assure que c’est BFMTV qui a changé de sa propre initiative le titre du sujet.Google+