The Good Wife // Saison 4. Episode 11. Boom De Ya Da.
Mine de rien, les apparitions de Michael J. Fox dans The Good Wife sont des vraies bouffées de fraicheur. Encore plus quand elles se déroulent dans un lieu hors du commun comme
dans l'épisode de cette semaine. The Good Wife joue astucieusement avec le retour de l'acteur que j'adore tout particulièrement. Will et Alicia retrouvent donc une fois de plus Louis Canning.
Alors que Will se charge de la déposition au bureau, Alicia doit se rendre dans un charmant hôtel du Minnesota afin de rencontrer le CEO d'une banque sur une affaire. Elle va alors croiser
Louis Canning, avocat sur l'affaire. Les scènes dans le Minnesota sont vraiment apaisantes. Elles coupent l'épisode de façon radicale alors qu'à Chicago tout est très élancé et
surtout énergique. The Good Wife nous propose donc un contraste des plus passionnant qui va permettre à Alicia de mettre une fois de plus ses talents en oeuvre et au malicieux
Louis Canning d'en une fois tenter de jouer un mauvais tour à sa rivale. J'ai toujours aimé la manière dont les deux jouent. C'est efficace et cela donne un petit sentiment de compétition qui est
nécessaire et permet d'avancer.
Par ailleurs, l'affaire de la semaine avec ce PDG était assez agréable. Les dialogues sont encore une fois intelligents et intelligibles, pendant que les quelques accroches entre les personnages
sont elles aussi les bienvenues. Je pense notamment à la rencontre (il était temps) entre Alicia et la femme de Canning. Le fait que Canning ait payé la dette de Lockhart /
Gardner va surement amener de nouvelles histoires passionnantes dès le prochain épisode. Je ne sais pas combien de temps Michael J. Fox a prévu de rester dans la série encore cette
année, mais je suis certain qu'il a de quoi apporter un plus non négligeable. L'arrivée de Canning change complètement la donne, et va faire évoluer la relation qu'il entretient avec Alicia et le
reste de l'équipe du cabinet. The Good Wife s'aventure sur une pente savoneuse tout de même car ce n'est pas un terrain facile que de mettre un personnage efficace de façon ponctuelle sur le
devant de la scène de cette façon. Pendant ce temps il s'en passe des choses à Chicago et notamment le grand retour de Wendy Scott Carr.
The Good Wife permet également d'apporter une nouvelle conclusion à l'affaire de la dette du cabinet. L'arrivée de Canning dans l'équation va surement causer quelques petites
fritures au sein du cabinet, même si Diane et Will n'en perde pas la main (ce qui est une très bonne chose même si l'on va finir par croire un peu trop facilement qu'ils sont invincibles).
Finalement, j'ai beaucoup aimé ce retour pour l'une des séries les plus prolifiques de sa génération. Entre les changements assez efficaces qui sont fait dans ce seul et même épisode ou encore la
confrontation de deux univers (le côté silencieux du Minnesota et l'énergie hyperactive de Chicago qui se ressent sortir au travers d'Eli la pile électrique) moi je suis un grand client. Je ne
pourrais pas me passer de cette série judiciaire, un vrai théâtre à elle toute seule. Fine et raffinée, elle n'en perd jamais son latin. Quelle force tout de même ! J'en ai même oublié Kalinda.
Promis on en reparle la semaine prochaine.
Note : 8/10. En bref, de nouveaux enjeux et de nouvelles histoires. Un retour réussi, et de nouveaux personnages. Grandiose une fois de plus.