Sorti en France le 23 janvier 2008, le nouveau film de Xavier Gens - le réalisateur d’"Hitman" -, intitulé "Frontičre(s)" est présenté ce 5 avril au "B.I.F.F.F." avant d’envahir prochainement (?) les salles belges. Coproduit par Luc Besson et sa boîte "Europa Corp.", "Frontičre(s)" ne va pas avec le dos de la cuillčre ! Metteur en scčne mais également scénariste sur ce long-métrage, Xavier Gens tisse un thriller d’épouvante implacable dans une France apocalyptique placée entre les mains d’extrémistes radicaux.
Aprčs avoir commis un braquage sanglant, des jeunes banlieusards tentent d’échapper ŕ une police trčs hargneuse. Les fugitifs se réfugient dans une auberge non loin de la frontičre luxembourgeoise. C’est lŕ, qu’ils vont tomber nez ŕ nez avec des néo-nazis cannibales adeptes des couteaux bien aiguisés ! Vous l’aurez tout de suite compris : "Frontičre(s)" ne craint pas de choquer et de baigner dans le sang.
Cette projection au cœur męme de la violence la plus extręme s’accompagne d’un contexte social - certes poussé dans ses derniers retranchements - mais qui cadre quelque peu avec certains évčnements que la France et d’autres pays ont déjŕ pu connaître : la poussée extrémiste en politique et une "dé-sociabilité" toujours plus importante de "classes" dites "marginales". Reste ŕ savoir comment Xavier Gens męlera ces réflexions socio-politiques ŕ un contenu qui sent le Gore et les tripes ŕ plein nez. Réponse prochainement !
La bande-annonce…
Samuel Le Bihan : retour du fils prodigue !
Danseur de Disco dans la nouvelle comédie de Fabien Onteniente, "Disco", Samuel Le Bihan est également ŕ l’affiche de "Frontičre(s)". L’action ŕ la dure & le fantastique, Le Bihan connaît, notamment pour avoir affronté le loup du Gévaudan dans "Le Pacte des loups" (2001) ou encore pour avoir mis la campagne française ŕ feu et ŕ sang dans "Total Western" (2000).