Pour ceux qui me suivent sur ma page Facebook (et je les en remercie au passage) j’avais promis un petit retour sur les mariages réalisés en automne 2012. Et voilà 2013 qui pointe le bout de son nez et je prends déjà du retard…
Voici donc un petit retour sur le mariage d’Alexandra et Alexandre.
Comme toujours avant chaque mariage, je jette un oeil à mon carnet de notes où j’inscrit les échanges que j’ai eu avec les mariés avant le D-Day. Chronologie de la journée, les différents lieux, et ma petite rubrique: « ils aiment / ils n’aiment pas ». Il y a toujours cette petite excitation la veille quand je me remets en tête tous ces éléments et me fais des plans sur la comète: çà va être comme ci, comme çà…
Et, à chaque mariage, tout est toujours différent. Même si, comme aujourd’hui, je connaissais déjà les différents lieux du mariage pour y avoir fait divers reportages. C’est ce qui fait la richesse du métier de photographe mariage, un métier très peu routinier.
Alexandra ne tenait pas à immortaliser les préparatifs, nous avons donc attaqué directement par les photos de couples. Nous avions RDV à 14h dans le parc des jardins Albert Kahn à Boulogne.
Lieu magnifique que les mariés ont choisi eux même. Je ne sais pas si vous connaissez cet endroit à Boulogne mais il mérite vraiment le détour. On y trouve des décors variés dont il se dégage une ambiance intime particulièrement dans le jardin Japonais et ses petites allées. L’endroit idéal pour une séance photo de couple, romantique à souhait. Et, pour avoir eu l’occasion d’y faire une séance photo en été, l’avantage de novembre c’est qu’on a eu le parc quasiment pour nous seul !
Bref, lieu superbe, mariés détendus qui vous auront fait oublier sur ces photos qu’il ne faisait que 7° en ce 29 novembre…
Départ vers 15h30 pour la mairie de Boulogne : cérémonie civile très réussie, avec un discours du maire attentionné et plein d’humour. Enfin leurs invités étaient conviés aux Érables à Meudon. C’est un lieu que je connais bien pour y avoir fait plusieurs reportages mariage: c’est un très bel hotel particulier avec des salons très chaleureux qui se prètent très bien au Photobooth. Quand, en plus, un quatuor de musicien y attendent les invités en jouant de la musique klezmer, l’ambiance est garantie !
Un très bon souvenir pour votre photographe.