En vertu de la modification d’un texte, qui a pris effet le 1er janvier, la France n’accorde plus le bénéfice de la convention de double-imposition pour les Français installés en Suisse et payant un forfait fiscal dit «majoré».
Que la Suisse prenne cette mesure de la sorte par la bouche d’un ministre d’Etat traduit bien l’esprit de ce pays parasite, désolé de le dire pour les Suisses.
La guerre… Mais sait-il ce que c’est au moins?
Mais reprenons les déclarations de l’idiot de service:
« Surpris », « Choqué » (le pauvre, vite des kleenex. Que des millions de gens soient dans la panade, entre autres à cause des milliards provenant de l’évasion fiscale internationale et que des milliers d’autres soient victimes des gangs criminels qui blanchissent leur argent sale en Suisse, ça, ça ne le choque pas. L’amour propre, il connaît ce monsieur?),
«Il y un risque d’une montée de tension entre deux pays amis, ce n’est pas très sain» (et alors? Depuis quand est-on obliger de s’aimer pour travailler ensemble correctement?)
«La France est un partenaire important. Beaucoup de frontaliers travaillent en Suisse, et 5 à 7 milliards de francs de salaire quittent la Suisse pour la France » (Mais c’est qu’il nous ferait du chantage le père Broulis. Mais les Français qui travaillent en Suisse, ils l’enrichissent aussi peut-être non?),
Paris «dénonce des conventions, mais une convention, c’est un partenariat. Si c’est unilatéral, c’est une déclaration de guerre, une de plus de la part de la France» (c’est qu’il coléreux le Pascal. Bouh, le vilain! Et rancunier en plus)
«Le gouvernement Hollande a des déboires sur la fiscalité avec d’autres pays européens comme la Belgique et la Grande-Bretagne» (C’est mesquin mais Pascal marque un point. Et si ce n’était qu’avec ces deux pays, ce serait bien. Mais rajoutez une dizaine de pays rien que dans l’UE, et on sera loin du compte des paradis fiscaux intra-muros – moult articles à ce sujet dans le site).
Bon. Ben voilà que la France va devoir s’excuser de vouloir récupérer l’argent qui lui a été volé et entreposé dans les coffres de ce petit pays, au propre comme au figuré.
Enlevez les coffres anonymes des criminels et des évadés fiscaux à la Suisse et qu’est-ce-qui lui reste? Le festival du rire de Montreux, le chocolat, Nestlé et ses cubes Maggi, la fondue, les montres, les couteaux, des Suisses fort sympathiques (à part Pascal, qu’on se mette d’accord là-dessus), des montagnes splendides et honneur pour eux, Jean Ziegler dont certains ont voulu se débarrasser pourtant. C’est pas si mal au bout du compte.
Allez, faisons péter les coffres et qu’on en parle plus. Boum!
Comme quoi, l’honneur d’un pays, à quoi ça tient? A des espèces sonnantes et trébuchantes. Pauvre type. En attendant, dès le début de l’année, il est sûr d’être dans le top ten des déclarations les plus stupides de l’année. Chapeau l’artiste.
Source: La Tribune de Genève
A voir, on n’est pas rancuniers:
- des produits suisses typiques
-