J’ai l’immense honneur d’habiter à un pâté de maison de notre prestigieux Jet d’eau. Moins d’une soixantaine de mètres et me voilà plein d’admiration devant l’un des symboles du pays. Plusieurs touristes sur la jetée, quelques familles également et bien sûr des couples d’amoureux prennent la pose pour la postérité.
Et la consommation?
Cette envie de consommation a subitement disparu aujourd’hui. Je ne sais pas si c’est l’effet du fermé généralisé qui a joué comme un couperet face à mes précédents excès de consommation. Cependant, mon porte-monnaie, notez que je n’ai pas dis mon portefeuille est resté ouvert. J’ai acheté Le Matin Dimanche que je ne lis plus depuis plusieurs semaines par manque de temps mais par obligation je continuerai à payer rien pour me sentir que c’est dimanche et pour sauver des emplois dans un secteur qui souffre d’un déficit chronique de publicité.
Un film pour la route!
J’ai retrouvé tout naturellement le chemin des salles obscures pour voir le dernier Tom Cruse alias Jack Reacher, un thriller rare et intelligent. Voilà un film qui rassemble tous les ingrédients d’un bon spectacle: intrigue, suspens, longue poursuite en voiture et un scénario qui tient la route tout au long des 130 minutes que dure la séance sans les 15 interminables minutes de publicité. On ne voit pas le temps passé en compagnie de Tom Cruse et de sa sémillante avocate blonde. Un seul regret, les pop-corn qu’achète les pseudos cinéphiles pour perturber la concentration. Je DESTE les pop-corn!!!!!!!!
Sur le chemin du retour, j’ai fais un stop dans mon ancien quartier à la gare pour boire quelques bières avec mon ami de toujours Memet, un buveur professionnel de cette liqueur jaune qui nous réunit une fois de plus pour faire et défaire Genève. Je ne me rappelle plus de la teneur de notre discussion, mais j’ai retrouvé facilement le chemin du retour et le clavier qui me permet actuellement de vous raconter cette journée genevoise d’un blogueur qui s’apprête à retrouver le chemin de la rentrée. Une précision dans le bus j’ai pris une photo qui se passe de tout commentaire bien que je ne vais me privé d’en faire: Genève, ville propre et citoyen qui aime son prochain, tu rêves!
Deuxième jour de l’an 2013!
Troisième jour de l'an 2013!
Quatrième jour de l’an 2013!
Cinquième jour de l’an 2013!
Et demain est un autre jour!