Magazine Asie

Apprendre l’espagnol en Espagne ou à Singapour

Publié le 06 janvier 2013 par Notrepetitgraindasie @petitgraindasie
Chers lecteurs, vous allez lire un article sponsorisé. Ne zappez pas !

Les liens entre l’Asie et l’Espagne ne sont à priori pas évidents, pourtant ils existent depuis l’extension de l’Empire espagnol dans la région entre le 15e et le 19e siècle, notamment dans les Philippines. Les relations se sont encore renforcés récemment avec la signature d’un accord sur la coopération culturelle, l’éducation et la science entre l’Espagne et Singapour en 2011. Ceci suit une demande croissante des habitants de Singapour pour des cours d’espagnol.

Espagne

Pour ceux qui veulent apprendre l’espagnol à l’étranger, c’est une bonne nouvelle et l’opportunité de découvrir un nouveau pays. C’est également une bonne nouvelle pour ceux qui parlent espagnol et veulent visiter Singapour. En effet, à partir de 2014, l’apprentissage de la langue ibérique fera partie du système éducatif de Singapour, ce qui signifie que de nombreux étudiants parleront l’espagnol dans les années à venir.

On peut apprendre l’espagnol partout dans le monde grâce à des séjours linguistiques qui permettent de s’immerger dans une culture ainsi que de vivre avec les locaux au quotidien. Que ce soit en Espagne ou dans un pays hispanique, ou encore même à Singapour, apprendre l’espagnol à l’aide de cours en immersion totale est le meilleur moyen de progresser rapidement. Ceux qui sont intéressés par des séjours linguistiques tels que ceux organisés par ESL peuvent trouver plus d’informations ici.

L’avantage de ce genre de séjours linguistiques est que les cours ont lieu dans des structures dédiées à l’apprentissage des langues et que les étudiants sont encadrés par des professeurs spécialisés. Vous avez également l’opportunité de rencontrer d’autres étudiants de nationalités différentes et ainsi d’élargir votre champ de connaissances. Que vous choisissiez d’habiter dans une résidence ou un appartement avec d’autres résidents, ou de loger chez l’habitant, vous aurez l’occasion de vivre dans un pays étranger au jour le jour.

Apprendre l’espagnol en Espagne ou à Singapour

Différentes formules existent et il vous est également possible de travailler durant votre séjour linguistique et d’ainsi acquérir de nouvelles connaissances professionnelles. Il y a de nombreuses raisons pour vouloir apprendre une langue étrangère, comme voyager ou développer sa carrière professionnelle. Les langues les plus prisées sont évidemment l’anglais et l’allemand, mais l’espagnol qui est la langue romane la plus parlée dans le monde, et le mandarin, sont de plus en plus importantes.

Il n’est jamais trop tard pour apprendre une langue étrangère et un séjour linguistique est un moyen efficace et plus motivant que des cours du soir pour atteindre cet objectif. Profitez-en pour passer quelques mois à l’étranger et découvrir de nouveaux horizons. Visitez le site d’ESL pour trouver un cours d’espagnol en en Espagne ou ailleurs dans le monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Notrepetitgraindasie 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines