Anquan Boldin fait la différence dans une victoire des Ravens.
Colts 9, Ravens 24
-Je pensais bien avoir la paix pour regarder ce match mais finalement mes filles ont invités des amies. Stupid kids.
-Malgré mon amour pour les Colts et ma haine pour les Ravens, je vous promet un résumé 100% objectif. Oui, oui. Va sans dire que je prend de puissants médicaments.
-Les Ravens présente Ray Lewis en dernier mais il n'a pas de danse spéciale. Déception.
-Le OC des Colts Bruce Arians rate le match. Il est à l'hôpital, affligé d'une maladie encore inconnue du public. Calvaire, le destin s'acharne sur le staff des Fers à Cheval.
-Révision des prédictions 6VB :
Nick T: Colts 20, Ravens 30
Domanick43: Colts 19 Ravens 31
Christophe: Colts 24 Ravens 41
Stéphane: Colts 28 - Ravens 27
Wallette: Colts 30 Ravens 14
Tony: Colts 21 Ravens 30
JR: Colts 24 Ravens 27
-Les Colts commence avec le ballon. End-around à Donnie Avery pour 15 v. Hmm, ça va faire réfléchir la défense. C'est de courte durée, les Colts doivent vite dégager.
-Beau retour de Jacoby Jones, les Ravens commencent à leur 48.
-Ed Dickson capte une courte passe et court jusqu'au 35 des Colts, il y a menace ici. Oh, Ray Rice échappe le ballon, repris pas les Colts! Ça survit à la révision et Indy vient de réussir le premier gros jeu du match. Nun dénommé Lawrence Guy a repris le ballon à sa ligne de 12. On le salue.
-Quelque'un sur Twitter dit que le ref Mike Carey a 63 ans. Holy shit. Il a l'air bien plus jeune.
-Andrew Luck gagne le 1e jeu en courant sur un 3e et 7. Il ressemblait vraiment à Ben Roethlisberger la-dessus.
-Les arbitres ignorent un face mask flagrant sur Vick Ballard. Hmmm. Et un autre sur Luck. Calvaire.
-Malgré tout, Indy avance jusqu'à la mi-terrain, au compte-goutte. Le jeu de course fonctionne étonnamment bien. Ballard avance toujours.
-Oups, Paul Kruger attrappe Luck qui perd le ballon. Repris par Pernell McPhee, fils illégitime de Mike McPhee. Un autre gros revirement.
-...mais les Ravens dégagent après un three and out. 0-0 avec 2:50 à faire au 1e quart. On s'étudie.
-Luck est sacké sur un 3e et 7, un autre punt. La ligne offensive des Colts en arrache en pass protection. Si le premier «read » est couvert, Luck ne peut rien faire.
-Les Ravens reprennent à leur 30 et le 1e quart se termine 0-0.
-Ray Rice : 5 courses, 15 v, un fumble. Vick Ballard : 8 courses, 35 v. Étonnant.
-Justement, Bernard Pierce remplace Rice et semble plus vif. Passe de 22 v. à Torrey Smith, les Mauves avancent bien. Course de 18 v de Pierce, 1st and Goal B-More.
-Deux passes incomplès, placement. 3-0 Ravens avec 11:18 à faire en 1e demie. Les Colts s'en tirent bien.
-Attendez-vous à revoir Pierce pas mal : 5 courses, 37 v. sur cette possession.
-Oh, les Colts s'en tirent bien encore! Passe déviée et Lewis échappe une interception très facile. Les Colts dégagent quand même mais bon..
-1e belle course de Rice, 13 v. Les Oiseaux Mauves sont à leur 30. La pression s'accentue sur Flacco, les Ravens dégagent. Match bien tranquille à date.
-Tout un punt qui refoulent les Colts à leur 2 mais une pénalité ramène ça au 20.
-Luck complète deux belles passes de suite pour la première fois du match (Wayne et Dwayne Allen), les Colts sont dans la zone brune. Luck est sacké et ce sera une longue tentative de placement pour Adam Vinatieri : réussi sur 47 v. 3-3 avec 2:25 à faire avant la pause.
-Oh, courte passe à Rice qui s'échappe pour 47 v., il est sorti en touche au 2 des Colts. Vonta Leach marque le touché, 10-3 Baltimore. Rice fait sa marque, finalement.
Indy reprend avec 50 secondes à faire et 3 temps d'arrèt. Ils se rendent à la mi-terrain mais un intentional grounding vient faire achopper tout ça. Décision douteuse, Luck était pas mal sorti de la poche. Une décision de « homer », la foule a influencé les arbitres.
-Étonnamment, les Colts convertissent le 3e et 26 sur une passe à TY Hilton et peuvent tenter un placement. Réussi par Vinatieri de justesse sur 52 v. 10-6 B-More à la pause.
-Une 1e demie très tranquille, dominée par les défensives. Les Colts doivent être bien contents de tirer de l'arrière par 4. Luck (13/23, 143 v) a connu de bons moments mais il a suivi beaucoup de pression.
L'offensive des Ravens a été moyenne mais ils ont réussi le gros jeu, la passe de 47 v. à Rice. Flaco a complété 5 de ses 12 passes pour 108 v.
-Je dirais que l'absence d'Arians se fait sentir.
Mi-temps!
-Les Ravens commencent la 2e demie avec le ballon, à leur 15. Robert Mathis attrappe Flacco sur un play action, perte de 13 v. Flacco lance lance une balloune de son 5 dans le trafic et Anquan Boldin capte pour 50 v! Incroyable. Les Ravens se sauvent d'une fâcheuse situation.
-Peu après, Boldin commet un pass intererence offensif qui tue le drive. Dégagement.
-Three and out pour les Colts, la pression sur Luck est suffocante.
-Les Ravens ont pris du lustre, autre longue passe à Boldin et peu après c'est le touché de Dennis Pitta sur 20 v. 5 jeux, 75 v, en 1:23. La plus belle poussées offensive du match. 17-6 avec 8 minutes à faire au 3e quart. Les Colts ont intérêt à se déniaiser rapidement. Flacco a maintenant 234 v.
-Ça commence plutôt bien de ce côté-là, Luck amène les siens dans la zone brune adverse, avançant lentement. Un rayon laser de 20 v à Wayne amène les Fers à Cheval au 14 des Ravens mais la poussée se termine sur une passe incomplète. Encore un placement. 17-9 Ravens après 3.
-Certains diront que la table est mise pour une remontée d'Andrew Luck mais je suis sceptique. Les Ravens sont plus sharp et 2e demie à date.
-Et les Colts sont incapables de couvrir Boldin. Un autre catch pour 21 v. Mais RICE ÉCHAPPE ENCORE LE BALLON ET LES COLTS REPRENNENT! Ayoye. Lefeged cause le fumble et Angerer reprend. C'est un festival de nobodies.
-Les Ravens semblent un peu ébranlés. Passe de 19 v. à Wayne, course de 24 v. de Ballard, les Colts sont déjà au 25 adverse. Surprise, ce sera encore un placement...raté. Ouch. Les Ravens s'en tirent et ça se corse drôlement pour Indy.
-Bernard Pierce se sauve pour 43 v. sur un 3e et 1 jusqu'au 18 du Indy et Boldin capte la passe de touché. 24-9 Ravens avec 9:14 à faire. Ça sent la fin. Boldin a maintenant 145 v et 1 TD sur 5 catches, il gagnera assurément le weedeater.
-Les Colts se rendent en territoire adverse mais Luck voit sa passe interceptée par Cary Williams. Celui-ci ramène au 41 du Indy.
-Luck a une autre chance de réussir un début de miracle mais ça achoppe sur un 4e et 5 au 40 adverse. Nice try.
-La foule chante « Thank You Ray », chacun ses héros.
-Man, Lewis embarque sur le terrain pour le dernier kneel-down, histoire de faire une petite danse. Hot dog. Il faut vraiment être un fan des Ravens pour aimer ce gars-là. Exécrable.
-Les Colts se sont vaillamment battus mais ils ont manqué de finition en zone adverse. Ils n'ont pas vraiment passé proche de marquer un TD. La ligne offensive demeure extrêmement fragile et la D s'est fatiguée en 2e demie. On les félicite pour leur belle saison mais on ne parle pas vraiment d'un club de séries. Espérons qu'ils sauront apporter les correctifs appropriés l'an prochain. L'absence de Bruce Arians a sûrement fait mal à l'équipe. Dans le fond, c'était vraiment lui le coach cette saison.
-Les Oiseaux Mauves ont somme toute joué un bon match, surtout en 2e demie. N'eut été des deux fumbles de Rice, et de son match bien ordinaire (15 courses, 70v), le duel aurait été encore moins serré. Bernard Pierce a été bien meilleur (13 courses, 103 v). Flacco s'est réveillé en 2e demie et a eu un match convenable : 282 v, 2 TD, 0 INT. Le héros demeure Boldin avec ses 145 v. La D a bien fait, gardant l'adversaire hors de la zone des buts, un bel exploit. Des gars moins connus comme Cary Williams et Dannell Ellerbe ont connu de gros matches. Ray Lewis a apparemment réussi 13 tackles, le marqueur officiel lui en a probablement ajouté quelques-uns pour être fin.
-Je donne une note de 6/10 à ce match, c'était regardable. Meilleur que les deux désastres d'hier. Le match SEA-WAS est mieux d'être bon.
-Donc, la semaine prochaine dans l'AFC :
Baltimore à Denver samedi à 16h30
Houston à Nouvelle-Angleterre, dimanche à 16h30
Vite de même, on dirait qu'on se dirige tout droit vers un duel Manning-Brady en finale de conférence. Pas pire.
Bon match Hawks-Skins, JR aura le résumé après. Bonne soirée!