JAMAÏQUE :
Fidèle à son engagement à mettre l'accent sur la santé, le Rotary Club Rotary de Mandeville est impliqué dans une collaboration continue avec la SICKLE CELL DESEASE Trust de la Jamaïque pour lutter contre la drépanocytose. Une somme importante a été remise.
Le Professeur Graham SERJEANT, bénévole à la SICKLE CELL DESEASE TRUST de la Jamaïque, a déclarer qu'il y avait deux composantes au projet : le dépistage des bébés à l'hôpital et Celui des élèves du secondaire.
NEW-YORK USA
Le Rotary Club de UPPER Manhattan s'implique lui aussi
Rotarien Gloria Moore RN, Dr Kenneth Rivlin, M.D., Ph.d. ; Président du Club-Betty Sanders 2007-08 et la petite-fille de l'ancien président Kenneth Rivlin, M.D, Ph.D du Lincoln médical et centre de santé mentale est de dépistage néonatal de la drépanocytose
Les recommandations sur la DREPANO sont les suivantes
- 1) toutes les femmes enceintes avec le SCD et mères identifiées avec un bébé avec SCD recevra le conseil génétique et le test appropriée.
- 2) Toutes les femmes à risque d'avoir un enfant avec la SCD seront misent en relation avec un partenaire de soutien de parents à parents.
- 3) Tous les enfants drépanocytaires auront chaque année des plans de soins coordonnés entre parent et pédiatre hématologue.
- 4) Toutes les familles des enfants drépanocytaires aura des évaluations annuelles des besoins, se connecter à des ressources communautaires et partenaire parent-parent.
- 5) SCD et les service éducatifs fourniront aux structures de soutènement de communauté familiale.
- 6) SCD et les services éducatifs se coordonneront avec les organismes communautaires pour des efforts de sensibilisation de la santé.
Ce n'est pas sur cette tombe que les Rotariens se recueilleront, puisqu'elle a été détruite par un cyclone. Ci-après la plaque commémorative de la nouvelle tombe.
Plus que jamais nous devons briser le cycle infernal et douloureux de la DREPANO
Prenez contact avec le Rotary Club de POINTE-A-PITRE JARRY
http://www.clubrunner.ca/Portal/Home.aspx?accountid=7076