qui part à l’assautdes Nissan Juke et autre Opel Mokka. Comme son nom l’indique ce crossover est basé sur la plateforme de la 208 ce qui lui permet d’afficher une longueur de 4.16 soit à peine plus d’une vingtaine de centimètres qu’une 208 pour une largeur équivalente avec 1.74 m. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce 2008 est très proche d’un point de vue stylistique du concept-car dévoilé au Mondial de l’automobile de Paris, avec notamment le bossage du toit légèrement moins marqué que sur le concept grâce à une couleur carrosserie et aux barres de toit. Si ce Peugeot 2008 se donne des airs de baroudeur, il ne sera produit qu’en 2 roues motrices, dans l’usine PSA de Mulhouse pour l’Europe, à Wuhan en chine pour le continent asiatique et Porto Real au Brésil pour l’Amérique du sud, car ce Peugeot 2008 est un véhicule mondial.
Proposé en France aux alentours des 16.000€ en France, Ce Peugeot 2008 recevra à son lancement quatre (ou cinq) motorisation : 2 ou 3 essences et 2 diesels avec le 3 cylindres 1.2 THP développant 110ch et peut être 136ch dans une seconde version, le 4 cylindres THP 156 ch déjà connu notamment dans le RCZ ou la DS3. et les 4 cylindres 1.6 L e-HDI de 92 et 115ch.