La Colo de l'Hiver qui fait du Bien

Publié le 06 janvier 2013 par Blissbeaute @blissbeaute
Hey Girls!
Je vais vous parler coloration pour changer un peu. 
Pour vous faire un historique rapide, j'ai fait pas mal de colorations dans les tons cuivrés intense de l'âge de 15 ans à l'âge de 20 ans, de 20 ans à 24 ans à peu près je faisais quelques balayages blonds. Et puis j'en ai eu marre. Je voulais retrouver ma couleur de cheveux naturelle c'est à dire châtain. Ca a pris pas mal de temps et j'ai du couper mes cheveux pour pouvoir retrouver mes "vrais" cheveux. Depuis je n'ai jamais refait de coloration. Il y a 6 mois environ j'ai accepté de me faire quelques mèches plus claires pour une copine coiffeuse mais basta je refusais de dénaturer de nouveau mes cheveux avec des teintes improbables. 
Finalement j'en ai eu assez ces derniers temps, je commençais à trouver ma teinte naturelle trop fade, j'avais envie d'un peu de relief dans tout ça et les mèches réalisées par la coiffeuse commençait à être un peu délavée et je déteste ça, je trouve que ça fait pas très net. 
L'autre jour je regarde un épisode de Mad Men avec la somptueuse Christina Hendricks et j'ai eu le déclic : quelques reflets ne te feront pas de mal ma vielle et surtout réunifer le tout redonnera un bon coup de frais. Je me suis ensuite rendue sur le site de L'Oréal qui te guidait dans ton choix de produit selon ce tu souhaites faire: une couleur naturelle, avec de légers reflets et surtout sans ammoniaque et donc non permanente. Je veux pouvoir retrouver mes "vrais cheveux" quand je veux. Le site m'a donc dirigé vers les "Miels Glossy" de  la gamme Casting Crème Gloss et j'ai choisi la teinte 634 "Marron miel". Pfiou quelle histoire pour vous parler d'une colo maison!

C'est donc avec une grande émotion que j'ai déballé le kit. On trouve sans surprise 2 tubes pour effectuer le mélange, un après shampoing et une paire de gants:
Je mélange le tout:

Au début j'essaye de bien l'appliquer raie par raie comme préconisé mais comme ça m'énerve assez vite j'en fou un peu partout et je malaxe bien tout ma tête pour répartir le produit (il y en a 10 fois trop pour des cheveux courts quel dommage!) et je patiente fébrilement 20 minutes. 
Le produit ne sent rien du tout ce qui est très appréciable. Je rince et constate qu mes cheveux sont comme gainés et très doux sous l'eau. En effet nous tenons entre nos mains une coloration avec de l'innovation dedans! C'est à dire qu'un complexe de soin renforce la fibre pour des cheveux plus doux et plus brillants. 
Il se rince assez facilement et je pose ensuite la crème de soin pour refermer les écailles. Je sèche mes cheveux pour pouvoir admirer le résultat et en bonne testeuse que je suis je vous ai fait un AVANT/ APRES dessous:

La différence n'est pas flagrante mais c'est ce que je souhaitais. Je ne voulais pas changer de couleur mais être dans le ton sur ton. Mes cheveux sont un peu plus foncés, j'avais déjà des reflets cuivrés dans les cheveux à cause du soleil du sud et donc de ce côté là ça reste assez subtil et surtout ma couleur est réunifiée. Ils promettent une durée de 28 shampoings. 
Si vous souhaitez des reflets plus intenses il suffit de laisser poser un peu plus longtemps.
Un bémol : ne vous fiez pas à la promesse de couleur marquée sur la boîte, le résultat sera bien plus léger que ce qui est promis ce qui peut en décevoir certaines après l'utilisation.
Ce produit est donc idéal si vous souhaitez:
  • Obtenir une teinte très naturelle proche de la couleur de vos cheveux.
  • les foncer légèrement
  • Ne pas utiliser d'ammoniaque et être débarassée de la couleur sans devoir forcément guetter la prochaine colo.
  • Faire une retouche racines.
  • Couvrir les cheveu blancs
  • Unifier la couleur de vos cheveux.

Et vous, ça vous arrive de faire des colorations maisons? Des marques à me conseiller?