« Capital »: « Ils réalisent leur rêve, pourquoi pas vous ? » ce soir sur M6

Publié le 06 janvier 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Ce soir à 20h45, M6 proposera un nouveau numéro de « Capital ». Présenté par Thomas Sotto, le magazine aura pour thème: « Ils réalisent leur rêve, pourquoi pas vous ? ». 

Et si pour une fois vous alliez au bout de vos rêves ? Si 2013 était l’année où tout devient possible ? Huit Français sur dix aimeraient changer de vie. Et c’est beaucoup plus simple qu’on ne le croit. Nouveau job, nouvelle façon de vivre ou nouveau pays à explorer : comment rendre concrets et accessibles les projets qui vous tiennent à cœur ? Ce soir vous allez découvrir des Français qui ont osé se lancer… Alors, pourquoi pas vous ?

- Open bar: Ouvrir un bar-restaurant seul ou avec des amis, beaucoup y pensent. C’est même une envie très française. Il y a ceux qui choisissent un endroit à la mode, de préférence en centre-ville et puis ceux qui tentent de s’implanter en province, là où beaucoup de bistrots disparaissent. Comment trouver la bonne opportunité ? Comment choisir le bon emplacement et les bons fournisseurs ? Vous allez découvrir que parfois on vous déroule le tapis rouge pour vous aider à monter votre affaire.

- Travailler à la maison, profiter de la vie:  C’est un fantasme pour bon nombre de salariés : travailler de chez soi. Cela permet d’éviter le stress des transports, de ne pas avoir son « petit chef » sur le dos ou encore d’aller chercher plus facilement les enfants à l’école. Tous les moyens modernes de communication le permettent. Alors, comment cela se passe-t-il ? Et quels changements cela implique-t-il dans la vie de tous les jours ? La France est en retard par rapport aux autres pays en la matière : pourquoi et comment faire bouger les choses ?

Il mène les Chiliens à la baguette: Il s’appelle Jérome Reynes. Il y a quinze ans, il travaillait dans la communication à Paris et menait une vie de fou. Et puis un jour, il décide de tout plaquer et part pour le Chili avec une idée en tête : ouvrir une boulangerie. C’est un vieux rêve. La première année, il ne se paye pas, sa femme est derrière le comptoir mais il a eu du flair : les Chiliens raffolent du pain et le succès arrive. Cinq ans plus tard, il a 5 boulangeries puis se lance dans l’industrie, ouvre une usine… Aujourd’hui, il emploie 330 personnes, continue d’ouvrir des commerces et surtout profite de la vie au Chili.

Et puis, Thomas Sotto vous emmènera en plateaux reportages, notamment en Laponie, où une Française s’est installée pour proposer des excursions en chiens de traîneau aux touristes. En attendant, Buzzmedias.net vous propose de découvrir la bande-annonce de l’émission: