Rolland Courbis, le consultant de RMC et entraîneur de l’USM Alger, estime que Carlo Ancelotti a pris une bonne décision en se privant de ses cadres habituels pour le match de Coupe de France face à Arras.
Le technicien français valide le choix du technicien italien : « Le choix d’Ancelotti est logique, estime-t-il sur les ondes de RMC. Déjà, il ne fait pas tourner car on redémarre la saison. Je pense que le groupe aligné par Ancelotti augmente les chances de qualification du PSG. Il va utiliser des joueurs qui ne sont généralement pas sûrs d’être titulaires et qui n’auront certainement pas cinquante occasions de pouvoir le devenir » précise Coach Courbis.
« C’est l’occasion rêvée pour eux. Faire ce choix est le meilleur moyen d’avoir des joueurs qui prennent encore plus le match au sérieux que ne l’auraient fait des Zlatan, Thiago Silva, Motta… Eux auraient pensé en premier lieu à la blessure. Avec ce groupe, Paris augmente ses chances de qualification contrairement à ce que l’on pourrait penser » conclut Courbis.
Le PSG affronte Arras ce dimanche soir à Calais à partir de 20h45 pour les 32emes de finale de la Coupe de France.