WoW est l’avenir. Mais qu’est-ce qu’il raconte ce tordu ?!! Me direz-vous. Et bien sachez que cette conclusion ne vient pas de moi mais d’un illustre chercheur en sociologie, j’ai nommé John Seely.
Et oui, c’est sur le forum Big Think que ce bienfaiteur de la geekité (une chips si vous trouvez cette blague drôle !!) vient de publier sa dernière enquête. Il y dévoile que les joueurs de WoW seraient les meilleurs employés du marché, bien au-dessus des diplômés de petites écoles tel que Harvard ou Oxford….
Bam !! 5 ans d’études acharnées pour être détrônés par des guerriers niveaux 80 ou pire encore : des elfes !!
Toujours selon notre chercheur, l’immersion dans l’économie du jeu, les heures de farming ou encore les règles strictes au niveau des guildes (obéir, pas bouger, gentil, donne la patte, ramener argent, donner armure au chef, t’auras un sucre) permettent de préparer le futur salarié au monde du travail.
Bien entendu, il faut modérer ces propos : notre ami John Seely voulait surement parler « d’employés modèles » : un joueur de WoW suivra plus facilement les règles sans poser de questions. Après, vous pouvez toujours essayer de vous faire recruter par votre chef de guilde !!
Aller les amis, je ne sais pas pour vous mais moi, je retourne geeker… Pour mes futurs patrons, sachez que je vous attends en face du spawn !!