(Manzanares - Séville 2012)
Il semblerait que certains des toreros importants aient pris conscience de la crise, et de la désertion d'une partie du public des arènes. Alors chacun à son tour ils annoncent un "coup".
Après Manzanares et son encerrona à Séville face à 3 ganaderias ("classiques" cependant), Talavante s'est proposé pour combatttre seul 6 Victorinos pendant la San Isidro. Et puis ça a été le tour de Jimenez Fortes pour Pampelune. Tous dans des arènes de peso ! Sans compter que, après El Cid qui retourne face aux Victorino à Séville, Daniel Luque veut en être en mano a mano.
Mais il y en a d'autres comme notre Juan Bautista qui en fera de même à la Feria d' Istres.....laquelle Feria verra aussi Castella face à des toros de Victorino Martin.
Côté novilleros on est pas en reste puisque Juan Leal relève le défi de prendre 6 Fuente Ymbro à Samadet. Sans compter le rejon avec Diego Ventura en solo à Séville....
Peut-être en ai-je oublié, peut-être et même vraisemblablement on en aura d'autres. Est ce la bonne solution pour ramener certains aux arènes. Peut-être, en tous cas est ce le signe d' une prise de conscience certaine. Mais attention, si, en 2012, Robleño a ainsi réussi son coup à Céret et Castaño à Nimes avec les Miuras, Fandiño a loupé le sien à Bilbao. Mais avait il besoin de ça pour réussir une immense temporada face à des toros de tous types et amener de nouveaux fidèles dans les arènes ?