Magazine Conso

Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler...

Publié le 06 janvier 2013 par Manuestar

freedomSamedi soir, deux amies, deux mojitos, un resto sympa, un serveur cool, une discussion de filles : la vie, l'amour et autres petits tracas. Entre deux gorgées de  délicieux breuvage et une piquée de fourchette dans un sublime curry, nous échangeons sur nos histoires passées, nous rêvons sur celles à venir. On philosophe sur nos Ogres respectifs et on essaye même de leur trouver des circonstances atténuantes. Mouais...on est vraiment trop sympa. 

Ma copine Brenda* me dit "Aimer, c'est laisser libre". Whaou. Puis elle m'avoue avoir entendu cette phrase dans Californication et que c'est sûrement la seule phrase qui ne contient pas le mot queue/nichons/baise...(perso, j'adore cette série...peut-être le fantasme de me retrouver au lit avec un écrivain torturé :-p ). Nous voilà donc partie sur le sens de cette phrase et que sûrement, on en est là parce qu'ils nous ont trop aimé. Ahahahah j'ai envie te de dire "LOL". 

Mais ce matin, je me mets à repenser à cette phrase. Et je me souviens que l'Orgre m'ait dit "j'ai un problème avec la liberté". Dans ma tête, les deux sens se mélangent. Quelle définition pouvons-nous donner au mot "Liberté" ? Je repense à mes discussions ogresques et je m'aperçois qu'il a pu parfois se sentir responsable de mes actes manqués notamment de mon envie de changer de vie et de ville. Puis, le sens premier du mot "liberté" me revient en pleine face que je l'entends me dire "je regarde d'autres filles". Ça doit être le propre de l'homme de toute façon. Alors je m'interroge...

Si la liberté est si importante, pourquoi me dire qu'il cherche à s'engager dans une relation sérieuse, une vraie construction...? Bah, c'est pas ce qu'on était en train de faire ? 

Si ma liberté était si importante, alors a-t-il décidé de mettre à fin à l'histoire pour que je vive la mienne, seule ? 

Si aimer, c'est laisser libre, est-ce que cela veut forcément dire de laisser l'autre sur le côté ? 

Et si être libre, c'était simplement d'aimer voir l'autre s'envoler et finir par le suivre ? 

Peut-on être libre toute sa vie même en mettant sur pied une vraie vie de famille ?

Et si aimer c'était déjà se sentir libre ? 

Et si...

Et si...

Toi tu aussi tu trouves que ça fait trop de question pour un dimanche ? Je suis assez d'accord. C'est dingue le pouvoir philosophique de certaines séries quand même ^^...Je vais me faire une aprem Big Bang Theroy, ça va me détendre ;-) 

Pour le plaisir de revoir un clip en décor Power Point ... il est libre Max : http://www.youtube.com/watch?v=aKiO7HnjAX8

* Prénom fictif inventé pour l'occasion afin de préserver l'anonymat ;-) 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuestar 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines