Magazine Asie

Hakone, destination touristique préférée des tokyoïtes

Publié le 06 janvier 2013 par Laurian888

Hakone, destination touristique préférée des tokyoïtesHakone est une ville d’environ 15 000 habitants, située à 85 kilomètres de Tokyo près du Mont Fuji et facilement accessible en train. Cependant le nom « Hakone » fait plus allusion à une destination de détente et de divertissement que la ville même. C’est une partie du Parc National de Fuji-Hakone-Izu.
Les visiteurs ont la possibilité de faire des croisières dans les lacs (kaisokusen), de visiter une partie du volcan avec les émanations de souffre (vous aurez l’occasion de gouter des œufs cuits à la vapeur) et de faire un détour vers le jardin de temples.

Avec les sommets enneigés du Mont Fuji comme toile de fond, les sources chaudes de Hakone ont pendant longtemps été un lieu populaire de repos et de détente pour les touristes et les habitants.
Les sources thermales (onsen) sont situés dans un ravin formé par les rivières Kayakawa et Sukomo, près de la base du volcan.En plus de l’escalade le Mont Fuji, les voyageurs ont la possibilité d’explorer les grottes de glace et les lacs de montagne, appelés « Fuji Go-ko » (cinq lacs de Fuji).

Situé à seulement 100 km de Tokyo, le Parc National de Fuji-Hakone-Izu est l’un des lieux de détente les plus facilement accessible du pays. Autrement dit, pendant la majeure partie de l’année, l’endroit est bondé de touristes étrangers et nationaux.
On compte 16 sources thermales disponibles pour les visiteurs. Il y a deux façons de profiter de votre expérience d’onsen. Si vous envisagez de passer une seule journée à Hakone, vous pouvez essayer un des bains publics ; celui de Tenzan est un endroit parfait pour une brève journée, moyennant une centaine de yens. Si, toutefois, vous envisagez de passer la nuit, vous pouvez réserver une chambre dans un ryokan (auberges traditionnelles japonaises) qui ont des installations thermales pour leurs invités. Il est également possible d’utiliser un ryokan thermal juste pour la journée sans réserver une chambre à l’auberge. L’utilisation journalière d’un ryokan est légèrement plus cher que les bains publics.

Avec une simple carte les onsens sont accessibles à tous les voyageurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurian888 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte