WordPress inclut des pubs dans le corps des textes

Publié le 06 janvier 2013 par Triton95

Je viens d’écrire un texte qui dénonce l’envahissement du droit au détriment de la création, dans lequel j’ai inclus de nombreuses références à des blogs ou des articles, et voici qu’en le relisant j’y découvre des liens mis à partir de mots-clés vers des sites commerciaux, au détriment de la lisibilité.

Comment wordpress a-t-il pu installer un tel algorithme qui mélange pub et texte, alors que jusqu’ici la pub était discrète, et nettement séparée des créations des worpressiens ? Il me semble qu’il y a là, de la part de wordpress, une grave faute déontologique, car au fond qui écrit le texte, s’il est modifié et détourné (mais dans le mauvais sens) vers un publireportage. C’est la première fois que je constate une méthode publicitaire qui touche au sens des articles sur internet, et qui ne se contente pas de se raccrocher au contenu, en proposant des contenus liés.

Cette fois, les contenus publicitaires sont inclus dans le texte, et indifférenciables de celui-ci, si l’hypertexte est aussi une forme de texte, d’enrichissement, et non quelque chose à côté du texte.