Après les hésitations , vient le temps des décisions : Je vais continuer le Toupin , vos mails et vos commentaires m'ont convaincue de continuer encore un peu.
Je voudrais aller jusqu'au printemps 2014. Ampus sera animé par les élections municipales. J'aime beaucoup cette période durant laquelle les opinions s'expriment.Pour sûr , on ne s'ennuie pas au moment de la campagne et lors du 1° et 2° tours. Ca me plairait d'aller jusque là.Le destin décidera....
Vous savez : je n'ai plus 20 ans , j'ai même bientôt 4 fois 20 ans , en 2015. C'est parfois lourd pour moi d'avoir la responsabilité quotidienne du Toupin. Est-ce que quelqu'un a envie de prendre la relève ???? sachant que le salaire est nul ! et le travail non nul ! mais la satisfaction assez souvent au rendez-vous.
Voici une anecdote du temps des élections : C'était il y a longtemps. Je ne citerai pas de nom, c'est préférable. Deux listes étaient en présence , comme le plus souvent à Ampus. Les partisans de X étaient persuadés qu'il allait gagner. Ils avaient même acheté un bouquet de fleurs à offrir à Mme X et ils paradaient sur la place avec le bouquet .. Or ce fut Y qui gagna haut les mains. Les partisans de X avaient l'air fin avec leur bouquet !!
En voici une autre datant d'hier et d'avant-hier : Pour remporter les élections , on n'hésite pas aller chercher en voiture tous les bancals du coin. Une année quelqu'un fut désigné pour aller chercher jusqu'à TOULON un électeur susceptible de faire gagner la liste !!
Articles écrits en décembre 2007 :
Nos très chers maires - 1
Nos très chers maires - 2
Nos très chers maires - 3
Nos très chers maires - 4
Nos très chers maires - 5
Voici les maires d'Ampus que j'ai connus:
M. Taxil - Pendant la guerre 39/45
M. Revel - Juste après la guerre
M. Omer Parasiliti
M. Maurice Michel - 4 mandats
M. Roger Casanova : 3 mandats
M. Patrick Vignal : 2 mandats (2 ° en cours)
Je n'ai voté à Ampus qu'après mon installation au village (1993). Auparavant je votais à Saint-Etienne où je travaillais (Saint-Victor sur Loire rattaché à Saint-Etienne). Mais je savais ce qui se passait à Ampus par mes parents qui y votaient.