Traditionnellement, nous allons au magasin d'usine de la manufacture de faïence de Gien pour acheter ou compléter notre décor de table. Cette année, il ne fut pas nécessaire d'aller si loin, car j'étais invitée aux ventes privées. L'avantage, c'est de bénéficier de 30% sur certains modèles mais qui sont de premier choix.
Alors, j'avais hésité longtemps avant de me séparer de mon service "Volupté", mais finalement, c'est Claude qui a choisi le décor "Chèvrefeuille", en une seule couleur, vieux rose, sur ivoire.
Mon décor quotidien à Paris sera donc désormais celui de ces délicates fleurs ... Et nous l'avons inauguré hier midi, puisque ce n'était pas un vendredi !
Après "Oiseau bleu", "Lorraine rose, filet vert", "Rose de Chine", "Oiseau de Paradis" et "Volupté", depuis plus de 30 ans nous restons donc fidèles à cette jolie fabrique qui fait dans le classique mais se renouvelle sans cesse.
Il me reste d'impeccable : 12 assiettes plates et 12 assiettes à dessert "Volupté"... dont le seul défaut est que nous les avons assez vues.
Vais-je les descendre à la cave, ou les vendre sur le net ? Ou bien une de mes filles serait-elle intéressée ? Les anciennes assiettes ont été emballées très soigneusement dans les cartons des nouvelles, elles ne demandent qu'à être emportées !
Bonjour Marie-Pierre... ne les vendez pas. Comme j'ai ressorti ce Noël le service de ma Grand Mère, vos filles ou vos petites filles pourraient être heureuses, un jour de fête, de les ressortir... Bon dimanche