J’ai vu le dessin animé Les Mondes de Ralph

Par Webneta @CseWebneta

Comme l’a dit César : Veni, Vidi, …Amaui ! Moi je n’ai pas vaincu, mais j’ai aimé ce dessin animé !

Quelle bonne surprise les amis au terme du visionnage de film Les Mondes de Ralph. Ce nouveau Disney m’a complètement transporté, m’a parlé totalement, vieux trentenaire nostalgique que je suis

J’ai emmené mes enfants, bien entendu et je peux vous dire qu’ils ont tout simplement adoré.

Pour la petite histoire, Ralph La Casse se trouve être le grand méchant du jeu Fix-It Felix, dans une salle d’arcade. Le rôle de ce gros costaud est de casser l’immeuble du jeu, alors que le gentil Felix lui doit tout réparer. Le souci est que ce dernier est adulé par tous les habitants de l’immeuble. Ralph en a assez d’être le vilain pas beau et aspire à devenir un héros, un gentil.

Vanellope Van Schweetz quant à elle, se trouve dans un jeu de course, fabriqué uniquement en bonbons et sucreries. Elle a un problème, c’est une anomalie, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…

Voilà 2 personnages qui n’auraient pas du se croiser et pourtant la quête de Ralph pour devenir un héros, va lui faire enfreindre la règle principale de la salle d’arcade, voyager à travers les différents mondes.

J’ai totalement accroché, surement dût, d’une part, à la présence de différents personnages connus des jeux vidéos, comme Ryu, Bowser, Q-Bert et j’en passe, et d’autre part aux nombreux clin d’oeil parsemé dans tout le film. J’ai adoré la réunion des méchants anonymes. On peut y voir Zangief, Mr Bison etc…

Je regrette l’absence de gentils. On voit Sonic quelques secondes, on ne voit pas Mario, etc… volonté des scénaristes ou désaccord entre Disney et les acteurs principaux du jeu vidéo ? Peut-être connaissez-vous la réponse, dans ce cas n’hésitez pas à me le donner en commentaire

Allez je vous met un petit trailer, si jamais vous l’avais pas vu, çà vous donnera peut-être envie

Si vous voulez tout savoir sur ce film, jouez au jeu ou encore des coloriages Ralph pour vos gamins, rendez-vous sur le site officiel du film.