Une semaine d'hyperactivité professionnelle en journée et privée le soir et nous voilà avec déjà presque une semaine qui s'est écoulée depuis la dernière note. Impressionnant...
Tout aussi impressionnant, mais dans un autre domaine, c'est le Genevois Romain Grosjean. Nouveau venu en GP2, il est en train d'écoeurer tous ses petits camarades de jeu, mêmes ceux qui ont déjà une saison dans les pattes. Pour la troisième fois en quatre courses du championnat asiatique, il a décroché la pole position. Cette fois, c'est devant Karun Chandhok et Bruno Senna que Romain Grosjean a fait son chemin.
Ce week-end, les p'tits sont à Bahrein. En ce moment-même (samedi 17h30), ils devraient être en train de disputer la première des deux courses du week-end. Mais le "live" du site de GP2 Asie ne fonctionne pas (ou alors, il n'est pas compatible avec mon pc...). Mais il y a une autre manière de trouver les résultats: la zone "média" (non, ne me suppliez pas, je ne vous donnerai pas le code...). Où on trouve les photos. Voici donc celle que j'ai sélectionnée (copyright GP2 Asie - Alastair Staley):
Sur cette photo, on voit Romain Grosjean lever les bras en signe de victoire, ce qui veut dire qu'il a mené sa course de bout en bout en tête. Mais l'intérêt de cette zone média, c'est qu'il y a les photos du podium et qu'on y retrouve, aux côtés de Romain Grosjean, le Japonais Kamui Kobayashi et... le Vaudois Sébastien Buemi! Lui qui ne s'était qualifié qu'en 8e position a donc réussi à remonter jusqu'au podium, je crois à la deuxième place (mais c'est à confirmer...)
Le bilan de nos p'tits Suisses en exil est donc tout simplement génial, pour cette première course du week-end. La suite (et la confirmation des résultats d'aujourd'hui), c'est demain.
************************
Ce week-end, nous suivrons aussi avec intérêt un autre "p'tit Suisse en exil", le Genevois Alain Menu, qui disputera à Mexico le deuxième rendez-vous de la saison de FIA-WTCC. Après les déboires de la première sortie des Chevrolet, espérons qu'il pourra marquer un maximum de points et recoller au score de ses adversaires.
***********************
Plus près de chez nous, nous tenterons également de suivre les résultats du Rallye régional de Faverges, où notre pote Jean-François Prats est engagé.
Jacqueline