La date de départ approche. Même si nous allons retarder un peu le début du projet, on commence à être sur les starting blocks !
Quelques achats ont été faits lors de la précédente vadrouille : le Carrix, le magic flame et quelques vétements de surplus (voir la mise en situation de ce matériel). Nous avons également avancer dans du métériel plus technique.
Pour notre camp de base, notre refuge entre les différentes vadrouilles dans le territoire, voici à quoi il va ressembler :
Le principe de ce camp est d’être assez léger (15kg), ce qui permettra de le déplacer en cas de besoin.
Sinon, pour les vadrouilles, nous n’utiliserons pas de tentes, mais ce qu’on appelle un tarp (plus simplement une bache) comme ceux ci :
Comme couchage, nous avons choisi le sac Carinthia defence 4. Rustique, solide et déperlant, il permet de coucher dans des conditions variées, qualité indispensable dans notre cas : nous allons subir des périodes très humides, froides et durant plusieurs jours d’affilées. Les sacs de couchages en plume sont trop “difficiles”, ils réclament beaucoup trop d’attention face aux conditions. Avec celui-ci, on pourra se soucier d’autres choses, il s’occupera de nous protéger, quelque soient les conditions. (il faut bien sur ne pas jouer les fous, mais on est pas barges
Dernier point acheté, qui n’est pas le plus intéressant mais indispensable, des kits de secours. individuels et collectifs, que nous compléterons sur place pour pallier aux potentiels problèmes rencontrés sur le terrain.
Bien sur, il nous manque encore des trucs. je vous posterais cela à mesure des achats effectués. Bientot à suivre également une revue de vétements que Patagonia nous as envoyé pour le projet !