"Quand on ne mâche pas ses aliments, on a des problèmes de digestion et on fatigue ses organes. En plus, quand on mange vite, on mange trop, donc on grossit, ce qui déclenche d'autres maladies", indique Jacques Lépine, pour qui cette invention est un véritable outil de santé publique.
D’autant que la "hapifork" permet aussi d’enregistrer des informations sur les repas de l’utilisateur : l’heure, la régularité, la durée des repas sont ainsi consignées ainsi que le nombre de bouchée ou encore leur fréquence. Equipée d’un émetteur Bluetooth, la fourchette peut transmettre ces données à un smartphone. Son concepteur vante l’utilisation médicale qui peut être faite de ces statistiques.
Nominée pour le prix de l’innovation 2013, décerné par le Consumer Electronics Show de Las Vegas, cette fourchette devrait être commercialisée dans les prochains mois en France pour une centaine d’euros.
Une technologie slow food au pays des fast food ? Pour découvrir ce paradoxe, rendez-vous sur : http://www.hapilabs.com/
Merci à Guy de nous avoir signalé cette remarquable invention du petit fils du fondateur du concours du même nom. je laisse à votre imagination fertile l'élaboration de la liste de tous les HAPY-INSTRUMENTS pour nous faire vivre plus lentement.
Plus que jamais : SLOW IS BEAUTIFUL