Annoncé comme une révolution en France, Danone lancera début Février son yaourt "bon pour la peau", nommé Essensis. Ce yaourt est sensé diminuer de 15% la perte en eau de la peau et ceci en 6 semaines, à raison de 2 pots de yaourts par jour. Son slogan "Nourrit votre peau de l'intérieur" en fait le premier nutricosmétique de France.
Ce yaourt renferme différents composants dont des oméga 6 issus de la bourrache, des antioxydants du thé verts, de la vitamine E et des probiotiques. La gamme de quatre références (Le Blanc, litchi-raisin-blanc, framboise-grenade, pêche-abricot) sera placée dans les linéaires entre le segment santé active et santé-ligne. Le lot de 4 yaourts sera vendu cher 2,05€ comparé à un lot classique vendu aux alentours de 1€.
Autres différences avec un yaourt classique, les calories. Un pot de Essensis apporte 101Kcal contre 60 Kcal pour un yaourt nature.
Ce yaourt, au packaging fushia flashy, se postionne sur un marché de niche : les femmes d'âge supérieur à 30 ans et ayant envie de prendre soin de leur esthétisme.
Essensis devrait arriver dans les linéaires au printemps prochain, mais en échantillonnage dès le début du mois de février. L’objectif de Danone est d’écouler 20 000 tonnes de son produit en 5 ans, dont 6500 tonnes dès la première année.
Danone ne cessera pas de nous étonner....
Alors à vos petites cuillères!!!