De nouveaux lieux de cultes à Strasbourg

Publié le 05 janvier 2013 par Julienviel

Le 26 décembre dernier le permis de construire de l'Eglise orthodoxe Russe de Strasbourg était accordé. Cette nouvelle église sera située 8 rue Boussingault à côté du parc de l'Orangerie sur les bords de l'eau. Ce projet, avec le centre parroisial, avoisinerait les 10 millions d'euros selon le site de l'église russe de Strasbourg. Le bulbe doré culminera à 42 mètres.

Source photo : site orthodoxie.com

La ville de Strasbourg compte 7 parroisses orthodoxes. Seule la parroisse serbe dispose déjà d'un lieu de culte propre construit grâce à des dons.

Au 311 route de la Wantzenau, près de la forêt pour peut être un peu plus de calme, une pagode devrait voir le jour. Ce projet est porté par l'association cultuelle bouddihque vietnamienne actuellement installée à Neudorf. Ce projet d'un 1,5 million d'euros devrait être inauguré en 2014.

Source photo : archi-strasbourg.org

Enfin les DNA annoncent le dépôt en cour d'année d'une demande de permis pour la création d'une bibliothèque, d'un salon de thé, de salles de formation, garderie, salle d'expo, de réception... Un projet global de 6 millions d'euros qui jouxterait la Grande Mosquée.