Comme vous le savez, booster la consommation des fruits et des légumes est devenu le fer de lance du ministère de la santé de nombreux pays mais aussi des industriels. Les légumes sont boudés par les français avec seulement une consommation moyenne de 340g/jour/personne. Nous sommes loin des 580g que consomment les Grecs. Il faut dire que la tomate est insipide, les haricots verts hors de prix, la banane trop verte à l'achat mais vire vite au noire après quelques jours.
Les diététiciens ont plein d'idées pour faire saliver les jeunes : cuisiner avec eux, mélanger les produits avec des choses qu'ils aiment, masquer certains goûts,... Les industriels ont eux aussi des idées pour allécher les adultes.
Bonduelle a récemment sorti dans les linéaires des cakes aux courgettes, aux carottes, aux tomates, au céleri.
Tyrells, entreprise britannique, a lancé des chips de betterave, de panais et de carotte alors que Prince de Bretagne cultive des choux-fleurs vilets riches en tanins.
Just Tomatoes propose des petits pois, des tomates, des carottes et des betteraves prêts à grignoter comme du pop corn, mais avec 0% de MG.
Enfin, Nature Frais, proposant des produits de 4ème gamme, vient de lancer auprès des restaurateurs des spaghettis de légumes : carottes, courgettes, radis blancs, aubergines, céleri boule,....
Alors à vos légumes.....