Magazine Hockey
Guillaume Lefrançois rapporte que l'association des joueurs a déposé une requête en cour afin de répondre à la poursuite intentée par la ligue nationale qui tente de faire invalider la démarche de dissolution de l'union des joueurs. Fehr et son équipe avaient jusqu'au 7 janvier pour y donner suite. Bien sûr, l'AJLNH a déposé un document à la cour de New York qui stipule que la LNH n'a pas le droit de procéder à une telle requête.
Lefrançois rapporte que malgré les ralentissements, des rencontres sont survenues hier entre la LNH et certains joueurs de la l'AJLNH. Cependant, Donald Fehr n'était pas présent. Le journaliste note que plusieurs homologues ont été bredouilles hier soir suite à l'annonce du vice-président des communications de la LNH, Gary Meagher, qui a indiqué qu'aucun point de presse n'avait avoir lieu mais que les négociations allaient se poursuivre aujourd'hui à 10h.
Renaud Lavoie rapporte que la journée d'hier fut décidément une journée très décevante au chapitre des négociations. Lavoie note que secrètement, la LNH désirait qu'une entente survienne hier et que les camps d'entraînement débutent au cours du week-end ou en début de semaine prochaine. En ce moment, nous sommes forcés de constater que ce ne sera pas le cas. Le journaliste note qu'avec le nouveau vote au sein de l'AJLNH pour autoriser de nouveau la dissolution de leur association, on devrait voir les négociations progresser au cours des prochains jours. Si le vote est positif, l'association des joueurs aura de nouveau cette carte de négociation samedi soir dès 18 heures.
Katie Strang rapporte que l'AJLNH a débuté le processus pour une nouvelle autorisation de dissolution de son association auprès de ses membres. Le processus de votation a débuté hier soir à 18 heures et se terminera samedi soir à 18 heures. Les votes seront comptabilisés de façon électronique. Une source aurait confirmé au réseau ESPN que Donald Fehr aurai eu lui-même le loisir de décider de dissoudre oui ou non l'association des joueurs. Chose qu'il n'a pas effectuée. Strang mentionne que selon le porte-parole de la cour de New York, une séance est prévue à l'horaire ce lundi à 9h30 du matin mettant en vedette la ligue nationale de hockey et l'association des joueurs afin que les deux partis résoudre leur différend avec diligence.
Source : Toutsurlehockey.com