Mon ennemi de la blogosphère, qui se prétend gauchiste (le con ! ça peut pas être lui, puisque c’est moi !) a publié hier soir sur son blog une vidéo filmée avec son iphone de très mauvaise qualité dans laquelle on voit un type s’en prendre au patron du bar dans lequel je dois hélas me rendre ( devoir militant oblige… ça me coûte) vendredi prochain pour croiser le fer avec les soc dem. Y a d’ailleurs intérêt que d’autres blogchéviks soient là, sinon ça va barder… Mais là n’est pas le propos. Et donc, le type a eu des propos racistes et homophobes que Jegoun a filmés et diffusés, repris par d’autres blogueurs politiques tout aussi illustres. Et même par de vrais sites journalistiques… (je pouffe, Huffington). Jusque là, rien que de très banal dans la sphère blogosphèrique éthylique…
Sauf que. Tous ceux qui ont considéré l’acte de bravoure de Sieur Jegoun comme un fait héroïque se sont mis à houspiller les (rares) journalistes qui se sont intéressés à l’affaire… Les cons. Z’ont même réussi à se fâcher avec Samuel Laurent, un vrai journaliste que je respecte pour la qualité de son travail et son impartialité.
Alors ? Beau résultat ! Surtout quand on sait qu’il paraîtrait que le type n’est même pas journaliste du Parisien comme il le prétendait, puisque la direction du journal a démenti… Et puis, ces commentaires de certains qui évoquent à propos du geste de Nicolas un acte de journalisme citoyen…. Va falloir que je songe à demander ma carte de presse moi aussi à chaque fois que j’assiste à ce genre de scènes pitoyables. « Si tous les pochtrons du monde voulaient s’donner la main…«
M’enfin, en tous cas, je ne suis pas sûr d’avoir toujours envie d’aller dans un bar aussi mal fréquenté… Va falloir me convaincre. Parce qu’avec des gens aussi (mal) barrés…