Le producteur de Beyond Two Souls, David Cage, a pris le temps de répondre à quelques questions concernant son projet. Et voici ces réponses.
Il a été demandé au créateur français pourquoi l’aventure de Beyond Two Souls se déroule aux États-Unis ? Après avoir expliqué que selon lui, c’est là que « les légendes modernes sont construites et contées« , il a enchaîné en disant :
La petite ville étasunienne que fuient Jodie et son esprit Aiden sera loin d’être le seul décor de l’aventure. La poursuite et le mystère s’étendant au-delà des frontières américaines.Lorsqu’il lui a été demandé pourquoi son équipe avait développé un nouveau moteur de jeu pour le titre, la réponse a été la suivante:Beyond est probablement plus international qu’Heavy Rain. Heavy Rain se déroulait à Philadelphie, alors que Beyond se déroulera tout autour du monde. Bien que ça se passe principalement en Amérique, vous explorez différents lieux. Vous voyagerez bien plus. Ce sera un voyage, au sens physique comme au sens émotionnel.
Espérons que les prouesses soient techniquement et économiquement payant. On connait le travail fourni par David Cage est son équipe, Heavy Rain a été une belle réussite et on a été très surpris par Beyond Two Souls lors de sa présentation à l’E3. On attend avec impatience de nouvelles informations, et bien évidemment ont vous tiendra au courant. Le jeu est prévu pour cette année donc… Wait and See.Nous sommes juste des gens fous. Nous ne faisons pas ça pour l’argent ou la gloire. Nous voulons prendre des risques parce que nous aimons repousser les limites. Est-ce que cela a du sens du point de vue d’une compagnie ? Pas vraiment, pour être honnête. Être directeur de cette entreprise, je peux vous dire que c’est totalement absurde. Mais nous aimons tellement ça. Nous sommes une équipe de gens passionnés. [Réutiliser un autre moteur], c’est « ce que nous aurions du faire », mais nous avons fait autre chose.