L’Homme aux poings de fer (The Man with the Iron Fists) vous donnera un arrière goût de Quentin Tarantino… il est même présenté par ce dernier au générique.
Vous y retrouverez l’univers du réalisateur : des tueries en série avec des combats en pirouettes aux ralentis, du sang qui gigle à chaque scène relayant Rambo au niveau d’un Disney.
Mais comment l’acteur RZA en est arrivé à tourner un premier film comme celui-ci ? Serait-ce lors de la première collaboration entre les deux hommes ? En effet, on pourrait aisément le penser en sachant que RZA, acteur mais surtout rappeur, a signé une partie de la musique de Kill Bill Volume 1… dans lequel a joué Lucy Liu que vous retrouvez ici. Tout comme Pam Grier, l’héroïne de Jackie Brown, un autre succès de Tarantino. Pour terminer, le scénario est signé Eli Roth (également producteur du film), grand ami et collaborateur de Tarantino (Hostel, Inglourious Basterds…).
On comprend mieux que Tarantino présente le film, il a entouré son poulin de valeurs sûres à ses yeux. Et, du coup, vous retrouverez RZA dans Django Unchained, le prochain film de Tarantino.
Pour ma part, j’ai passé un agréable moment de divertissement. A voir uniquement si vous aimez le gore et tout ce que j’ai dit plus haut. Sinon, c’est l’overdose et la sortie de salle avant la fin assurée !
Depuis son arrivée dans un village de la jungle chinoise, un forgeron venu de la ville est contraint par des factions tribales radicales à fabriquer des armes de destruction élaborées. Quand l’irruption d’une guerre clanique semble inévitable, l’étranger fait appel à une énergie ancestrale qui le transforme en une véritable arme humaine. Combattant aux côtés de héros de légende et d’implacables brutes, cet ancien reclus va devoir apprendre à contenir et maîtriser son nouveau pouvoir s’il veut parvenir à sauver ceux à qui il a choisi de se rallier…
Sortie : 02/01/2013
Durée : 1h36
Année de production : 2012
Genre : Action, Arts Martiaux
Origine : États-Unis, Hong Kong
Réalisateur : RZA
Acteurs : Lucy Liu, Russell Crowe, Jamie Chung, RZA