J’ai récemment été invité aux portes ouvertes Procter & Gamble pour la présentation de parfums de la prochaine saison et j’ai adoré les senteurs du printemps à venir !
I was recently invited to Procter & Gamble open days for the presentation of perfumes that will be available next season and I really appreciated these spring fragances that are to come !
Le parfum qui a directement attiré mon attention est le ‘Cherry in the air’ d’Escada. Plus jeune, je portais toujours des parfums d’Escada parce que j’adorais leur côté fruité et frais. D’ailleurs je porte toujours leur parfum ‘Into the Blue’ que j’aime d’un amour fou depuis des années bien qu’il ne soit pas ‘fruité’ ! C’est donc avec plaisir que j’ai pu tester leur nouveau parfum qui sortira dès janvier prochain en édition limitée.
Pour l’année 2013, Escada a misé sur la cerise noire qui incarne bien l’esprit estival. Alliant fruits rouges juteux et guimauve, ce parfum est la définition même de gourmandise ! Le parfum s’ouvre sur des notes de tête telles que la cerise noire et la framboise avec un soupçon de mandarine qui permet d’adoucir le goût très sucré des deux fruits rouges. Les notes de coeur permettent d’apporter à ce parfum un caractère unique grâce aux pétales de gardénia savamment enrichie par l’onctuosité de l’orchidée, sans oublier la noix de coco et la luxuriante vanille, un binôme quasi inséparable. La note de coeur essentielle est la guimauve qui offre une note gourmande incomparable. Enfin, les notes de fond composées de bois de santal, de chêne, de musc et de daim blanc renforcent la nature séductrice du parfum. Le tout offrant un parfum captivant, synonyme d’été chaud, insouciant et joyeux. La célèbre illustratrice Margot Mace a parfaitement illustré cet esprit en dessinant une femme airant tranquillement dans les cerisaies et savourant ce moment de détente ultime. Ce parfum exquis, onctueux et pénétrant sera à coup sur un de mes must-have de l’été !
L’eau de toilette ‘Cherry in the air’ de 30 ml sera vendu à 39 euros, celle de 50 ml à 54 euros tandis que celle de 100 ml sera à 68 euros. Une lotion pour le corps sera également disponible à 22 euros.
The perfume that directly attracted me was ‘Cherry in the air’ from Escada. When I was younger, I always wore Escada perfumes because I loved their fruity and fresh smell. Besides, I still wear their ‘Into the Blue’ perfume that I love even if it isn’t fruity ! So it was with great pleasure that I could test their new prfume that will be available from next january as a limited edition.
For 2013, Escada bet on black cherry that greatly embodies summery spirit. Combining juicy red fruits and and marshmallow, this perfume is the definition of gluttony !The frangrance opens on head notes as black cherry, raspberries and a touch of mandarin that helps to soften the very sweet taste of the two red fruits. The middle notes provide a unique character to this perfume thanks to gardenia petals adroitly enriched by the smoothness of orchid, without forgetting coconut and luxurious vanila, an inseparable duo. Finally, the bottom notes composed of sandalwood, oak-tree, musk and white buck reinforce the enchantress nature of this fragance. The overall offering a gripping perfume, synonymous of hot, oblivious and joyful summer. The famous illustrator Margot Mace has perfectly illustrated this spirit by drawing a woman strolling quietly in cherry orchards and enjoying this ultimate moment of relaxation. This exquisite, smooth and penetrating perfume will, for sure, be one of my summer must-haves !
The 30 ml eau de toilette ‘Cherry in the air’ will be sold à 39 euros, the 50 ml bottle at 54 euros and the 100 ml one will be sold at 68 euros. A body lotion will also be available for 22 euros.
Le second parfum est tout aussi attrayant : il s’agit de l’Eau de Lacoste de Lacoste, forcément !
Lacoste a toujours été considéré comme une marque plutôt masculine mais la tendance a changé ces dernières années, inspirant des collections féminines simples et épurées mais aussi élégantes et espiègles. P&G et Lacoste se sont cette fois associés pour traduire les symboles de la marque dans une expérience sensorielle. Et le résultat est envoutant ! En superposant des ingrédients modernes tels que l’ananas blanc sur des ingrédients traditionnels tel que le bois de santal et la vanille, le résultat final est extrêmement léger. Les notes de têtes confèrent au parfum toute sa fraicheur grâce aux juteuses ananas blanches, à la mandarine et à la bergamote et les notes de coeur à savoir la fleur d’oranger et le jasmin d’Arabie apportent au parfum une touche de féminité naturelle et de pureté. Enfin, les notes de fond composées du traditionnel bois de santal, de vanille le tout enveloppé de vétiver et de baume du Pérou confèrent au parfum sa touche sensuelle et veloutée. Le tout offrant une parfum luxueux, aux notes subtiles suggérant à la perfection la pureté du coton blanc. Le flacon est ainsi à l’image du parfum, simple, pure et moderne, le bouchon étant paré de piqué de coton, emblème du code de design Lacoste. Pour représenter ce parfum, Lacoste s’est associé à l’actrice montante du moment : Amy Adams qui incarne parfaitement les attributs de la femme Lacoste. Son élégance et son style naturel traduisent une simplicité assumée caractérisant cette marque vieille de 79 ans. Ces notes légères, fraiches et voluptueuses seront parfaite pour ce printemps !
L’eau de Lacoste de 30 ml sera vendu dès janvier à 42 euros, celle de 50 ml sera à 60 euros et le flacon de 90 ml sera à 81 euros. Une crème pour le corps de 150 ml sera également vendue à 27 euros, et un gel douche à 23 euros.
The second perfume is also really attractive : it’s the Eau de Lacoste from Lacoste of course!This brand has always been considered as a more masculine brand but the tendancy has changed the past few years, inspiring simple and uncluttered yet elegant and mischievous woman collections. P&G and Lacoste partnered this time to traduce the symbols of the brand into a sensory experience. And the result is just captivating ! By stacking up modern ingredients as white ananas on more traditional ingredients as sandalwood and vanilla, the final result is extremly light. The head notes confer to this fragrance all its freshness thanks to juicy white pineapple, mandarin and bergamot and the middle notes namely orange blossom and Arabie jasmin bring a natural feminity and purity to the perfume. Finally, the bottom notes composed of the traditional sandalwood and vanilla enveloped with vetiver and Peru balm confer to this perfume its sensual and velvety touch. The overall offers a luxurious perfume, with subtle notes suggesting with perfection the purity of white cotton. The bottle is thus at the image of the perfume, simple, pure and modern, the cork being adorned with quilted cotton, symbol of Lacoste designs. To represent this fragance, Lacoste associated with the rising actress of the moment : Amy Adams who perfectly personifies the attributes of the women Lacoste. Her elegance and her natural style convey a self-assured feminity caracterising this 79 years-old brand. These light, fresh and voluptuous notes will be perfect for his spring !
The 30 ml Eau de Lacoste will be sold from january at 42 euros, the 50 ml bottle at 60 euros and the 90 ml bottle at 81 euros. A 150 ml body cream will also be sold at 27 euros and a shower gel at 23 euros.