Madonna, qui vient de sortir le single "4 Minutes to save the world" en duo avec Justin Timberlake, sera bientôt nommée maman officielle du petit David Banda maintenant que la haute cour de justice du Malawi a approuvé l’adoption.
Un représentant officiel du Malawi a jugé que Madonna était une mère décente pour le petit David après être allé en visite chez la chanteuse et son époux Guy Ritchie à Londres. Il a donc été décidé qu'il était dans l'intérêt de David de rester avec le couple adoptif.
La chanteuse a été à l'origine d'une importante controverse lorsqu'elle a ramené le petit David d'Afrique en octobre 2006 alors qu'il n'avait qu'un an. On l'a accusée d'avoir eu un traitement de faveur grâce à son statut de star et ce, malgré la loi du Malawi qui interdit aux étrangers d'adopter.
Les avocats de Madonna ont demandé que son audience soit repoussée jusqu'à la semaine prochaine car elle a d'autres engagements aux USA.
Un représentant de la cour a déclaré : « Ils ont déposé une requête à la haute cour de justice et le juge répondra rapidement. »