Me souvenant de Vox, cette plateforme qui avait été supprimée, ce qui avait nécessité une migration difficile vers wordpress, par refus de typepad, à la pauvre présentation, qui était imposé, je fais éditer sur papier mes principaux textes annuels. C’est le seul moyen de les conserver de manière accessible, et de garder un témoignage de ces années passées (perdues ?). J’en suis déjà à mon troisième opus, dont je n’attends rien de spécial que d’exister, et de pouvoir être conservé dans ma bibliothèque.
Thebookedition est plus sympa que d’autres sites, et sérieux. Sans promotion, sans distribution, je ne pense pas que cette opération me permettra d’être lue au-delà du blog. Au contraire, le blog est un meilleur moyen pour être lu que l’édition papier sans présence nulle part, dans aucun media.
J’ai souvent voulu au-delà du blog, écrire une vraie histoire, que je pourrais ainsi vendre, parce qu’elle serait différente de ce fil de l’eau qu’est le blog, mais le temps me manque, l’investissement, et l’absence d’interactivité durant l’écriture peuvent laisser ressentir un sentiment d’isolement.
Je voudrais le faire, quitte à ne laisser qu’un livre, mais la plupart des écrivains ne portent-ils pas, au fond, qu’un seul livre, infiniment réécrit ?