Mercredi dernier, jour des sorties cinéma, j’ai décidé de me faire une toile. J’ai choisi un film léger avec un peu d’amour et d’humour: La stratégie de la poussette, de Clément Michel.
TITRE DU FILM: La stratégie de la poussette
DATE DE SORTIE: 2 janvier 2013
REALISATEUR: Clément Michel
SYNOPSIS Allociné: Thomas a laissé partir Marie, à force de ne pas s’engager. Un an plus tard, toujours inconsolable, il se retrouve avec un bébé sur les bras. Il va se servir de cet enfant pour reconquérir la femme de sa vie…
MON AVIS
Je m’assois dans une salle bondée, la place ne me convient pas… ça commence bien… mais tout de suite, j’entends Pony Pony Run Run et là, je me dis que ça va être un film sympa. Je me laisse embarquer dans cette comédie romantique et surtout par Thomas, le personnage principal. Il est gauche mais tellement touchant.
Quant à Charlotte Lebon, si elle nous faisait bien rire sur Canal+, je dois le dire, j’ai été très déçue. On ne croit pas à son texte, elle ne transmet aucune émotion, c’est insipide. Par contre, belle reconversion pour Camélia Jordana, méconnaissable!
Finalement, le thème de l’enfant qui vient bouleverser/renforcer un couple est selon moi, bien mieux abordé dans « Un heureux évènement ». Le scénario est en effet assez léger, on sait à quoi s’attendre dès le début de l’histoire mais on passe un bon moment. Et après tout, c’est bien là le plus important!