Et j'ai fini par me laisser séduire par le fameux Keel's Diary. Un peu septique lors de sa sortie en France, je me suis dit que je n'avais pas besoin d'un support pour mettre sur papier mes pensées intimes. Et bien...je me suis trompée. Ce livre pose les bonnes questions, les bonnes phrases au bon moment comme "Aimer, exister, recommencer" (comment il sait ? ) et il m'amène à réfléchir sur le fait le plus marquant de ma journée et j'arrive toujours à en tirer un petit point de positif. Chaque jour, à n'importe quelle heure, j'ai hâte de lui écrire quelques mots et de le refermer en pensant au lendemain qui m'attend.
Ce petit carnet s'est imposé dans ma vie comme une séance d'introspection essentielle, un moment intime juste entre lui et moi. Il va détenir tous mes secrets, toutes mes pensées...Un peu comme en psy mais en beaucoup moins coûteux ! C'est sûr, ce journal ne sera pas à mettre en toutes les mains :-p
Entre ce journal, mes petits carnets, mon ordi, mes post-it, il y a de la matière à faire de ma vie un vrai roman moderne... à suivre ;-)
Et toi, tu passes ton temps à raconter ta vie sur des petits carnets ?