En 2013, tout est toujours permis le vendredi, ne perdons pas les bonnes vieilles habitudes !
Alors voici une idée séduisante pour tous les amoureux de l’image, les Robert Capa en herbe devenus pros de la photo grâce à leur Smartphone. Polaroid (marque ancestrale de la photo créée, nous vous le rappelons pour votre culture, en 1937) a clairement su prendre le virage de la modernité. En effet, la marque ouvrira le mois prochain aux Etats-Unis son premier Fotobar sur le même concept tendance que les bars à soupe, ongles, vins, oxygène… Un lieu à la fois design, cosy et trendy où vous pourrez d’un coup de pouce ou de clic permettra tout en même temps de retoucher et d’imprimer « vos œuvres » issues de Smartphones ou des réseaux sociaux sur une multitude de supports, parfois insolites : toile, bois, bambou et même le métal.
Au-delà de l’aspect ludique (et marketing !) le concept du Polaroid Fotobar reste de matérialiser et pérenniser des contenus devenus aujourd’hui éphémères. Les boutiques serviront également de lieux d’expositions d’artistes et proposera des formations.
Si une dizaine de magasins doivent voir le jour en 2013, malheureusement pour nous autres Français, le projet (encore en phase expérimentale) ne sera pour le moment développé qu’aux USA.
Mais il est en tout cas intéressant de voir comment cette marque traverse les âges dans un domaine qui est en perpétuelle mouvance : celui de l’image. Surfant tantôt sur la vague vintage ou les concepts les plus urbains, Pola en tout cas n’a pas fini de faire parler de lui !
Sources : Golem13, Web and Tech, Photovore